Pour mon fils, j'ai réalisé la maison des Schtroumpfs.

gateau30

Recette réalisée d'après le livre de Debbie Brown : Stars de BD à croquer.

1/ Faire 2 biscuits madeira dans un bol de 750 ml ( pied ) et 1 litre ( toît ), selon la même recette de la tête de Spiderman, un peu plus bas.

2/ Une fois refroidis, retirer la croûte tout autour et les tailler : base ronde et toît. Evider un peu le toît pour qu'il s'emboîte bien dans le petit gâteau. Découper un emplacement pour insérer une porte.

3/ Badigeonner les gâteaux de crème au beurre : ajouter à 125 g de beurre ramolli 1 c.s. de lait et 375 g de sucre glace petit à petit ; bien remuer à chaque fois pour avoir une pâte crémeuse..

4/ Etaler sur le petit gâteau de la pâte à sucre jaune. Découper les fenêtres avec un emporte-pièces de 2.5 cm de côté. Bien ajuster au niveau de la porte.

5/ Etaler de la pâte à sucre bleue ou mauve sur le toit. Assembler les 2 gâteaux et laisser sécher.

6/ Tracer le motif du toît dans de la pâte à sucre rouge et le poser sur le toît.

7/ Avec de la pâte à sucre noire, faire l'intérieur du
balcon : plus fin à la base et épais en haut afin qu'il tienne sur le toît, et découper 2 carrés pour le fonds des fenêtres.
Fixer le balcon avec du blanc d'oeuf sur le toît.

8/ Dans de la pâte à sucre marron, faire le petit toît du balcon et les rambardes ; faire des petits traits avec une pointe de
couteau afin de créer l'effet bois. Assembler la rambarde et la coller sur le balcon.

9/ Faire également la porte, la poignée et les poutres qui soutiennent le toît, toujours en créant l'effet bois avec un couteau. Faire les pieds de champignons avec les chutes.
Faire le chemin en pâte à sucre jaune.


10/ Confectionner la
cheminée dans de la pâte blanche et aplatir des petites boules grises et les coller sur la cheminée. Placer la cheminée sur le toît avec du blanc d'oeuf. Faire également les marches.

11/
En rouge, confectionner les rideaux ; en mauve, les volets et leur donner l'effet bois.

12/ Faire le grand schtroumpf, le schtroumpf et la schtroupfette : j'ai trouvé que faire ces personnages était la partie la plus difficile. Ils ne sont pas très bien réussi. Je ferai mieux la prochaine fois.

13/ Finir par étaler du vert sur le support et créer l'effet herbe en pressant le bout d'un embout à douille. Confectionner les champignons et les coller dans l'herbe.

gateau32