750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
1 octobre 2008

Dinosaure

Petit dinosaure fait d'un biscuit madeira recouvert de pâte à sucre :

gateau11

Biscuit madeira : moule bol de 1 litre :

250 g de farine avec levure incoporée
125 g de farine
250 g de beurre
250 g de sucre en poudre
4 oeufs
quelques gouttes de vanille liquide

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 160°C.

2/ Mélanger les 2 sortes de farine.

3/ Mettre le beurre et le sucre dans le
batteur et mélanger jusqu'à obtenir une préparation jaune pâle et crémeuse.

4/ Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Rajouter les gouttes de vanille.
Rajouter les farines et bien mélanger le tout.

5/ Verser la préparation dans le moule et enfourner 1 heure environ.
Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

Réalisation:

* Une fois le gâteau complètement refroidie, ôter la croûte tout autour.
* Le couper en deux horizontalement.
* Mettre une
couche de pâte à tartiner puis refermer le gâteau.
* Recouvrir le tout d'une fine couche de pâte à tartiner afin de faire adhérer la pâte à sucre.
* Recouvrir de pâte à sucre verte.
* Former une queue, 4 pattes, le cou et la tête.
* Faire les yeux avec de la pâte à sucre blanche et les traces sur le dos en jaune.



             

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> quand vous dites farine avec levure incorporée, c'est une farine toute prête? <br /> Merci
Répondre
L
j'aimerais bcp le faire pour mon fils mais combien prevoir de pate à sucre?
Répondre
A
ce gâteau n'est pas trop sec ? bisous
Répondre
O
vraiment super ton pti blog!!!<br /> <br /> j adore ce q tu fais! c est vraiment super!!!!!<br /> je sens q je vais de venir accro....;););)<br /> <br /> en tout cas meci pour ces meveilles et surtout bonne continuation!!!<br /> <br /> biz
Répondre
M
Je ne sais pas si j'arriverai à le refaire en tout cas je conserve ta recette car ton gâteau dinausaure me plait beaucoup.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité