750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
22 octobre 2008

Paris-Brest

Après divers essais et un mélange de plusieurs recettes, voici enfin mes Paris-Brest  :

photo_14

Pâte à choux :

     75 g d'eau
     75 g de lait
     1 pincée de sel
     50 g de beurre
     80 g de farine
     3 oeufs

Préparation:

1/ Porter à ébullition le lait, l'eau, le sel et le beurre. Puis y verser la farine en une seule fois en mélangeant rapidement avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole.

2/ Sur feu doux, dessécher la pâte 2 minutes environ.

3/ Hors du feu, ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant énergiquement à chaque fois : le mieux est d'utiliser un robot.

4/ Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser des cercles à l'aide d'une poche à douille : 2 cercles et un troisième sur le dessus. Parsemer d'amandes effilées.

5/ Enfourner 25 minutes environ dans un four non ventilé préchauffé à 180°C.

Crème mousseline pralinée :

     400 g de lait
     200 g de sucre en poudre
     2 oeufs + 1 jaune
     60 g de maïzena
     200 g de beurre mou
     150 g de crème pralin

Préparation:

1/ Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre.

2/ Battre les oeufs et le reste du sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la maïzena.

3/ Verser le lait bouillant et la crème pralin. Remettre à chauffer jusqu'à épaississement.

4/ Hors du feu, ajouter la moitié du beurre. Filmer et laisser refroidir au réfrigérateur.

5/ Sortir la crème et la laisser tempérer ; ajouter la 2ème moitié de beurre tempéré : il ne doit pas y avoir de grosse différence entre la température de la crème et celle de l'autre moitié de beurre sinon la crème ne prendra pas. Fouetter le mélange au batteur électrique au moins 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et léger.

Montage:

1/ Une fois les couronnes de pâte à choux refroidies, les couper en deux et garni génénéreusement de la crème mousseline pralinée.

2/ Laisser prendre au frais. Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

                  

Publicité
Commentaires
K
Ah oki merci je vais voiruoù je peux trouver ça près de chez moi sinon j'essaierais de la faire.<br /> <br /> bonne soirée et merci encore<br /> <br /> christelle
Répondre
K
Bonsoir, <br /> <br /> merci beaucoup c'est claire maintenant, je vais essayer de tenter cette recette ce week end on verra bien le résultat lol!<br /> <br /> sinon oui j'ai une autre question on trouve la crème de pralin au supermarché?<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> Christelle
Répondre
K
bonjour, tout d'abord je voudrais vous féliciter pour votre blog je viens de le découvrir aujourd'hui et ca fait déjà 2h30 que je suis dessus a visualiser vos créations qui sont juste magnifiques et gourmandes.<br /> <br /> sinon j'ai une question pour les cercles du paris Brest vous dites:"2 cercles et un troisième SUR LE DESSUS."??? je ne comprends pas lol désolé je ne suis pas encore une experte des pâtisseries de ce style.<br /> <br /> merci de votre réponse
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité