750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
26 novembre 2008

Chocolats au pralin

Mon premier essai de chocolats fourrés à la crème de pralin :

chocol10

Préparation:

1/ Fondre au bain-marie le chocolat noir et blanc : j'ai pris du chocolat de couverture.

Pour que le chocolat soit brillant, il faut le tempérer :
     Chocolat noir : le chocolat fondu doit atteindre 45°, puis il faut le faire redescendre à 28°, dans un bain-marie froid, puis le remonter à 31-33°.
     Chocolat au lait : 45° puis 25° puis 28-29°.
     Chocolat blanc : 40° puis 25° puis 28-29°
Ces mesures ont été prises sur le site
Chef Simon.

2/ Remplir les moules à chocolat ; attendre quelques minutes qu'il durcisse un peu, puis vider le moule : la coque est ainsi formée.

3/ Garnir les chocolats : j'ai choisi de la crème de pralin que j'ai battu avec un peu de beurre. Laisser prendre quelques minutes.

4/ Recouvrir avec du chocolat pour former la base des bouchées.
Laisser prendre à température ambiante.

5/ Démouler une fois totalement pris.

chocol11 chocol14

chocol12

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Angelu, j'aimerai me lancer aussi dans la fabrication de quelques chocolats... mais je n'ai pas de sonde pour mesurer les températures de tempérage...aussi mon chocolat n'est pas très brillant et parfois il a des tâches blanches... bof le résultat ...je parle pour mes chocolats car les tiens me font vraiment très envie.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
S
super! tu veux faire concurence au chocolatier?? lol
Répondre
H
ces petites bouchées doivent être un délice...
Répondre
V
Moi aussi, j'ai fait pour la 1ère fois des chocolats maison. J'ai garni de nutella et d'une noisette, un régal!
Répondre
C
Mmmh, des petits chocolats à offrir .. <br /> Ils me tentent vraiment bcppppppp !<br /> Je veux bien une boite moi, si tu les offres ;D<br /> bizzzzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité