750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
23 décembre 2008

Mère Noël

Inspirée de Kanille du forum des gâteaux rigolos des mamans, une mère Noël pour mon mari et ses collègues :

M_re_No_l_6

Il s'agit de 3 gâteaux à la crème fraîche, un rectangulaire et 2 ronds, taillés et recouvert de pâte d'amande pour la couleur peau et de pâte à sucre rouge et blanche pour le costume ; la dentelle est en glaçage crémeux.

Gâteaux à la crème fraîche :

     200 g de sucre

     200 g de farine

     20 cl de crème fraîche épaisse

     4 oeufs

     1 sachet de levure

     Mélanger le sucre et le oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

     Ajouter la farine et la levure.

     Finir par la crème et bien mélanger.

     Enfourner 30 mn à 180°C.

Après complet refroidissement, tailler les gâteaux, les recouvrir de glaçage crémeux puis de pâte d'amande et pâte à sucre. Finir par la dentelle en glaçage crémeux.

Glaçage crémeux :

Le glaçage crémeux est une recette de Mamancaline dont voici la recette :

   
  500 g de sucre glace
     115 g de shortening crisco, que vous trouverez
LA
     115 g d beurre
     2 c.s. de lait
     1 c.c. de vanille liquide

    
Mélanger le beurre et le crisco au batteur jusquà ce que ce soit crémeux. Ajouter la vanille. Ajouter petit à petit le sucre glace puis le lait et battre à vitesse moyenne pour aérer la crème.

M_re_No_l_1

imprimir Mere_Noel

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je découvre ton site, c'est un plaisir, j'adore tes gâteaux 3 D ils sont super... j'en fais également que je présente sur mon blog. A bientôt.
Répondre
S
Jolie cette mere noel, ces messieurs ont dû être ravis !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité