750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
28 décembre 2008

Sablés de Noël

Pour Noël, j'ai réalisé différentes confiseries et gâteaux : je commence aujourd'hui par les sablés décorés pour la circonstance :

Biscuits_noel1

Encore une recette qui vient de Cvalou.

Ingrédients :


    
175 g de beurre
     200 g de sucre en poudre
     2 oeufs
     400 g de farine
     1/2 paquet de levure chimique
     1/2 c.c de sel
     1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

1/ Battre le beurre et le sucre.
2/ Battre les oeufs et le sucre vanillé et les rajouter au premier mélange.
3/ Mélanger la farine et la levure puis incorporer à la préparation.     Pétrir à la main.
4/ Étaler la pâte et découper avec des emporte-pièces.
5/ Enfourner 10 min dans un four préchauffé à 180°C.

Glace royale :

     Un blanc d'oeuf
     250g de sucre glace
     quelques gouttes de jus de citron

Mélanger le blanc d'oeuf et le sucre glace petit à petit puis ajouter quelques gouttes de jus de citron. Colorer avec des colorants liquides, rajouter si besoin du sucre glace ou du citron pour avoir la consistance voulue. Elle sèche à l'air libre : elle craint l'humidité donc pas de frigo.

Décorer les sablés : cela peut se faire à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille.

Biscuits_noel2 Biscuits_noel3 Biscuits_noel4 Biscuits_noel5 Biscuits_noel6

imprimirSables_de_Noel

Publicité
Commentaires
H
Oh super !!Je recherche des idées de déco pour mes sablés, j'adore tes sablés.
Répondre
F
il sont trop beau on a meme pas envie de les manger je vais les faire
Répondre
A
Ton site est génial continue a nous faire profiter de tes recettes je viens de faire les sablés et vu que demain je travailles je suis assistante maternelle nous allons faire le glaçage .<br /> <br /> Joyeux noël a toi et à ta famille
Répondre
S
comme toujours : SUPERBES !! une question, puisque glaçage et donc oeuf, au niveau de la conservation on parle de combien de temps ? car je voulais en faire demain soir pour vendredi soir pour le goûter de noël de l'école ...
Répondre
C
Bonjour <br /> Je viens de découvrir ton site il est tout simplement génial que de bonnes recette,en plus que Noel arrive je vais pouvoir bien en profiter avec mes p tis enfants mille merci<br /> Bonne continuation <br /> Amicalement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité