750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
8 janvier 2009

Chocolats de Noël

Avec un peu beaucoup de retard, voici les chocolats que j'ai fait pour Noël :

Le principe est le même pour tous les chocolats (sauf rochers coco) : on fait fondre du chocolat noir au bain marie, on badigeonne les moules avec un pinceau, on laisse prendre, puis on rempli les chocolats de la garniture choisi, on laisse prendre à nouveau, puis on referme avec du chocolat fondu ; une fois pris, on démoule et on décore comme on veut.

On peut utiliser des moules à chocolat ou bien des moules à glaçons.

Bouchées ganache chocolat noir et amandes :

Chocolats_amandes

La recette de cette ganache vient de Mimine : faire fondre 200 g de chocolat noir au bain-marie. Hors du feu, ajouter 100 g de beurre fondu. Bien mélanger. Ajouter 2 jaunes d'oeufs et 50 g de crème fraiche épaisse. Mélanger. J'ai ajouté des amandes hachées. Laisser refroidir un peu. Décorer les chocolats d'une amande effilée.

Chocolats à la sauce caramel à la fleur de sel :

Chocolats_caramel

Une fois n'est pas coutume, la recette du caramel à la fleur de sel vient d'Eryn : porter à ébullition 200 g de sucre en poudre avec 2 cuillères à soupe d'eau afin d'en faire un caramel de la couleur souhaitée. Hors du feu, ajouter 20 g de beurre et remuer. Puis ajouter une pincée de fleur de sel et 20 cl de crème liquide bouillante, remettre sur le feu et porter à ébullition ; laisser frémir 3 minutes. Laisser refroidir à température ambiante avant de garnir les chocolats.

Bouchées coco :

Chocolats_coco

C'est  à  Pralinettes que l'on doit cette recette : mélanger 150 g de lait concentré sucré et 100 g de noix de coco rapée. Laisser reposer au frigo. Une fois le mélange durci, faire des petites boules que vous plongerez dans du chocolat noir fondu. Parsemer de noix de coco rapée.

Chocolats à la confiture de lait : 

Chocolats_confiture_de_lait

Pour la confiture de lait, mettre dans une casserole 400 g de lait concentré sucré  et 60 g de beurre et faire cuire une quinzaine de minutes : le mélange s'épaissit et brunit. Laisser refroidir avant de garnir les chocolats. J'ai terminé les chocolats en les saupoudrant de cacao en poudre.

Chocolats à la crème de pralin :

Chocolats_pralin

J'ai mélangé du pralin extra et un peu de beurre, au robot jusqu'à obtenir une préparation crémeuse.

Bouchées ganache chocolat et noisette :

Chocolts_noisettes

Même préparation que la ganache de la première recette, sans les amandes hachées. J'ai inséré une noisette entière dans chaque chocolat.

Publicité
Commentaires
L
voila qui es bien cool !!je vais les faire , déjà que j'ai en tête de faire des roses des sables,pour accompagnée tout cela. vivement noel .
Répondre
A
parce que tu fais aussi les chocolaaaaaaaaaaaaaaats?????! pourquoi t'es pas ma mère ou ma soeur ou j'sais pas... oh monde cruel...
Répondre
S
Hummm, tous ces chocolats me font de l'oeil!!!
Répondre
S
Mais non, t'es pas en retard!!!! le chocolat on le mange toute l'annee, lol!!!!! sans moderation!
Répondre
C
et bien quel festin
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité