Délicieux macarons roses fourrés à la crème de pralin :

Macarons_pralin

Ingrédients :

     100 g de sucre en poudre
     40 g d'eau
     50 + 40 g de blanc d'oeufs, séparés des jaunes depuis 3-4 jours et ramenés à T°ambiante la veille
     125 g de poudre d'amandes

     125 g de sucre glace

Préparation :

     Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace afin d'obtenir un mélange très fin : c'est le tant pour tant ou TPT. Le tamiser.

     Faire cuire l'eau et le sure en poudre à 118°C : sirop très épais.

     Monter 50 g de blanc d'oeufs en neige à mi-cuisson du sirop. Dès qu'ils sont mousseux, y verser le sirop en filet en fouettant à petite vitesse : l'utilisation d'un robot est nécessaire. Puis, battre à grande vitesse jusqu'à refroidissement : le mélange - meringue - a triplé de volume et est compacte. Ajouter quelques gouttes du colorant de votre choix : ici, rose.

     Ajouter cette meringue au TPT tamisé. Ajuster la consistance avec les 40 g de blanc d'oeufs  battus. Mélanger à la spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène, brillante et lisse.

     Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four. Dresser des disques de pâte avec une poche à douille. Laisser croûter 1 heure. Puis enfourner dans le four ventilé préchauffé à 140° pendant 12 minutes, sur la grille située un cran en dessous de la moitié.

     Laisser refroidir.

     Garnir à votre convenance : ici, j'ai utilisé mon "pralin extra" que j'ai préalablement battu avec un peu de beurre. 

    Conseil : laisser reposer les macarons une nuit au réfrigérateur dans une boite hermétique afin qu'ils développent tous leurs arômes! Les sortir un peu avant de les déguster.

Macarons_pralin2