750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
26 janvier 2009

Galette des rois

J'ai vu cette recette sur le blog de miss cricri, puis sur plusieurs autres blogs, elle m'a semblée avoir eu beaucoup de succès, alors j'ai tenté et je ne suis pas décue : elle est composée d'un mélange de crème d'amandes et de crème pâtissière :

Galette

Ingrédients :

     2 pâtes feuilletées
     100 g de beurre pommade
     100 g de suce glace
     100 g de poudre d'amandes
     1 cc de maïzena
     2 oeufs
     3 gouttes d'essence d'amande amère

Pour la crème patissère :
     18 cl de lait
     15 g de maïzena
     40 g de sucre semoule
     2 jaunes d'oeufs
     18 g de beurre
     1 cc de vanille liquide

Préparation :

     Préparer le crème patissière : dans une casserole, mettre le lait, la moitié du sucre et la vanille liquide : porter à ébullition. Blanhir les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre puis ajouter la maïzena. Rajouter le lait bouillant et mélanger. Remettre sur le feu et remuer jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu, laisser refroidir un peu puis ajouter le beurre. Bien mélanger. Filmer et laisser refroidir.

     Préparer la crème d'amandes : écraser le beurre ramolli puis ajouter le sucre glace, la poudre d'amandes et la maïzena. Mélanger et ajouter les oeufs un à un en remuant bien. Finir par l'essence d'amande amère.

     Mélanger 125 g de crème patissière à la crème d'amandes.

     Etaler cette crème sur la première pâte feuilletée jusqu'à 2 cm du bord. Poser la fève. Mouiller les bords avec de l'eau et poser la deuxième pâte feuilletée. Coller les pâtes en appuynt avec le doigt. Replier les bords et les aplatir avec une fourchette.

     Dorer la galette : diluer un oeufs avec 1 cs d'eau et dorer la galette. Mettre au frais 30 minutes puis dorer une seconde fois et faire des motifs avec l'envers d'un couteau. Faire 2 ou 3 petits trous afin que la galette ne gonfle pas.

     Enfourner 10 min à 220°C puis 15-20 min à 180°C.

imprimirGalette_des_Rois

Publicité
Commentaires
L
elle à l'air excellente cette galette!!je t'en pique au passage!
Répondre
F
magnifique galette<br /> jolies couleur<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
E
Elle est trop belle cette galette !! Miam !<br /> Bisous, Eva
Répondre
H
J'ai testé le mélange frangipane-crème patissière et j'avour que je la trouve bien meilleure, moins écoeurante...
Répondre
N
Bravo ta galette est superbe. C'est celle que je fais toujours créme pâtissiére et frangipane...Un Régal!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité