Pour l'anniversaire de mon mari, c'était repas espagnol : tapas, tortilla, paëlla...Il me fallait donc un dessert sur le même thème. J'ai opté pour une génoise fourrée avec de la chantilly au Nutella, recette qui me vient de Lakbira31 du blog Toute la cuisine que j'aime. Je l'ai ensuite décoré avec du glaçage crémeux jaune et rouge et fait l'emblème selon la méthode du window pâtissier au chocolat.

Drapeau_espagnol_1

Génoise :

     4 oeufs
     75 g de farine
     50 g de fécule de pommes de terre
     125 g de sucre en poudre, dont 1 sachet de sucre vanillé
     5 g environ de levure chimique

     Au batteur, mélanger les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange triple de volume : au moins 10 minutes. Tamiser ensemble la farine, la fécule et la levure. Puis l'incorporer en plusieurs fois au premier mélange, délicatement, avec une spatule.

     Mettre du papier sulfurisé dans le moule, y verser la préparation puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C, 25-30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec un couteau : il doit ressortir propre. Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.

Chantilly au Nutella :

     20 cl de crème fraiche liquide entière
     160 g de Nutella ( la recette initiale en prévoyait 80 !)
                        

    Commencer à fouetter la crème bien froide en chantilly, dès qu'elle commence à prendre, incorporer le Nutella petit à petit, pour ne pas faire retomber la crème.

    Conserver au frais.

     Une fois la génoise totalement refroidie, la couper en deux, et la fourrer de crème au Nutella.

Glaçage crémeux : même recette que pour mon ourson

     500 g de sucre glace
     115 g de shortening crisco, que vous trouverez
LA
     115 g d beurre
     2 c.s. de lait
     1 c.c. d'arome d'amandes amères

    
Mélanger le beurre et le crisco au batteur jusquà ce que ce soit crémeux. Ajouter l'amande amère. Ajouter petit à petit le sucre glace puis le lait et battre à vitesse moyenne pour aérer la crème. Colorer la quantité désirée avec des colorants en gel ou pâte de préférence : ici, jaune et rouge.

     Mettre dans une douille et appliquer avec la douille n°18.

Drapeau_espagnol_3

                            

Drapeau_espagnol_2

imprimirGénoise_fourrée_à_la_chantilly_au_Nutella