750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
10 mai 2009

Linzer Torte aux fruits rouges

Cette délicieuse tarte me vient du livre " les pâtes et tartes" de C. Felder. Elle est vraiment divine, je vous invite à l'essayer, avec la garniture de votre choix.

Linzer_1

Ingrédients : 

     250 g de farine
     1/2 sachet de levure chimique
     10 g de cacao en poudre
     1 pincée de cannelle ( j'en ai pas mis )
     125 g de sucre semoule
     125 g de beurre
     65 g d'amandes hachées
     1 pincée de sel
     2 oeufs entiers
     le zeste fin d'un citron ( j'en ai pas mis )
     1 pot de confiture de votre choix : ici, aux fruits rouges


Préparation :

     Tamiser la farine, le cacao, la cannelle et la levure. Ajouter le beurre, le sucre, le sel et les amandes hachées. Sabler la pâte à la main : pétrir du bout des doigts pour bien faire adhérer le beurre aux autres ingrédients jusqu'à obtention d'une texture de sable fin. Ajouter les oeufs et le zeste de citron. Mélanger avec une spatule en bois. Faire une boule de pâte que vous filmez et garder au frais pendant 2 heures minimum.

     Sortir la pâte, l'étaler dans un moule à tarte. Garder les chutes. Piquer le fond avec une fourchette. Déposer la confiture. Faire des bandes avec les chutes et les disposer sur la tarte.

     Enfourner 20 minutes à 180°C.

Linzer_2

imprimirLinzer_aux_fruits_rouges

Publicité
Commentaires
M
Notée, je vais l'essayer/// bises
Répondre
L
Huuummm! à tester! j'adore!
Répondre
K
kikou merci angelu pour ton ti com ça fait plaisir surtout venant d'une grande maitresse de cuisine (je suis fan !!!!)bizou a bientot sur le fofo bye
Répondre
C
Ça m'a l'air extrèmement bon...un délice<br /> <br /> bisous
Répondre
G
j'avais perdu l'adresse de ton blog ... Ca y est, je l'ai enfin retrouvée et j'en suis bien contente pac"sans ça, j'aurais loupé cette supeeeerbe tarte... hou qu'elle a l'air bonne !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité