750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
27 mai 2009

Entremets nougat framboises

Pour l'anniversaire de mon papa, j'ai réalisé cet entremets vu chez Chris. Il est composé d'une base aux amandes, d'une mousse de nougat blanc, d'un bavarois aux framboises et d'un miroir aux framboises. il est vraiment délicieux!

Entremets_nougat_framboise3

Entremets de 21 cm de diamètre

Base aux amandes d'Eryn :

     3 oeufs
     80 g d'amandes en poudre
     10 g de maïzena
     80 g de sucre en poudre
     1 c.c. de levure chimique
     1 pincée de sel
     1 c.c. d'arôme d'amandes amères
     50 g d'amandes hachées

     Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la maïzena, la levure et le sel. Ajouter ce mélange aux jaunes, incorporer l'arôme d'amandes et bien mélanger. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer 1/3 au mélange précédent en remuant énergiquement. Puis les 2/3 restant délicatement en soulevant. Ajouter alors les amandes hachées et mélanger doucement. Verser le mélange dans un moule de 23 cm de diamètre. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Démouler le gâteau à l'envers et le tasser dans un cercle de 21 cm de diamètre.

Mousse de nougat blanc :

     30 cl de crème liquide entière
     150 g de crème de nougat blanc
     3 feuilles de gélatine
    

     La crème de nougat peut se faire en faisant chauffer 20 cl de crème liquide puis en y faisant fondre 150 g de nougat blanc. Mixer ensuite avec un mixer plongeant et laisser refroidir.

     Ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Mettre la crème de nougat à chauffer. Puis y incorporer la gélatine essorée. Monter le crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement au mélange précédent. Verser sur la base aux amandes et mettre au frais 2 heures.

Entremets_nougat_framboise2

Bavarois aux framboises d'Eryn :

     200 g de purée de framboises
     20 cl de crème liquide entière
     80 g de sucre en poudre
     2,5 feuilles de gélatine
     1 c.s. de sucre glace
     le jus d'1/2 citron : j'en ai mis moins
    

     Ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Chauffer la purée de framboises avec le jus de citron et le sucre. Ajouter la gélatine essorée et laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace puis l'incorporer délicatement au mélange précédent. Verser sur la mousse de nougat et mettre au frais 2 heures.

Miroir aux framboises :

     150 g de purée de framboises
     100 g de sucre en poudre
     1,5 feuille de gélatine
     5 cl de jus de citron
    

     Ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Chauffer la purée de framboises avec le jus de citron  et le sucre. Ajouter la gélatine essorée et laisser refroidir. Verser sur le bavarois et réfrigérer 2 heures minimum.

Décorer l'entremets : ici, j'ai utilisé la technique du "window color pâtissier". J'ai également ajouté des billes argentées et un azyme "joyeux anniversaire".

Entremets_nougat_framboise1

imprimirEntremets_nougat_framboises

Publicité
Commentaires
C
J'ai réalisé ce gâteau ce week-end pour l'anniversaire de ma fille et tout le monde a adoré! Mon homme a même dit qu'il faudrait que je le refasse rapidement pour ne pas oublier la recette;-)<br /> <br /> Merci et bravo pour ce délicieux gâteau!!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Christelle.
Répondre
M
Je me suis lancee dans la realisation de cet entremet pour les 30ans de mon cousin et voulais vous remercier. La recette est tellement clairement expliquée que c est inratable! Il a eu un succes fou. Auriez vous une recette d entremet au café? Mon patron m a commandé son gateau d anniversaire pour ce week end. J ai la pression! lol
Répondre
C
Par ou commencer ? Par faute de temps ( eh oui la reine de la dernière minute c moi ) j'ai du faire un choix parmi toutes les couches qui composent l'expert d'eryn . Je me suis donc limitée à la base aux amandes chapeautée juste du bavarois framboises !!!!! Un pur bonheur gustatif !!!!frais acidulée à souhait , juste parfait .merci isilda !!!!
Répondre
C
Cet entremet est magnifique !!! j'aimerai bien me lancer dans sa réalisation.<br /> Bon dimanche.
Répondre
K
bonjour une question sur la mousse au nougat : comme j'ai pas de pate à nougat je fais fondre le nougat dans 20cl de creme mais apres pour montrer la chantilly c'est avec 30cl ou 10cl de creme ? merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité