Quand Lakbira a fait ce dessert, je me suis dit qu'il devait être délicieux! Effectivement, il est très léger et savoureux. Il est composé d'une génoise, d'une crème aux pêches et de morceaux de pêches.

D_lice_aux_p_ches2

Génoise :

     4 oeufs
     125 g de sucre (dont un sachet de sucre vanillé)
     125 g de farine
     1/2 sachet de levure chimique

     Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine et la levure. Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Une fois fermes, ajouter le sucre et battre à nouveau. Ajouter les jaunes puis la farine et levure. Battre mais pas trop longtemps pour ne pas que la préparation retombe. Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner 20 minutes environ. Démouler tiède et laisser refroidir totalement.

Crème à la pêche :

     3 feuilles de gélatine
     1 grande boîte de pêches au sirop
     4 c.s. de sucre en poudre
     15 cl de crème liquide entière

     Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mixer 4 demi pêches avec le sucre afin d'obtenir un coulis. Faire fondre la gélatine ramollie et essorée dans un peu de coulis. Puis mélanger avec le reste de coulis. Battre la crème en chantilly ferme puis incorporer au coulis.

D_lice_aux_p_ches3

Montage :

     Couper la génoise en deux. Imbiber les deux moitiés avec du sirop de sucre fait avec le sirop des pêches additionné de sucre, chauffé jusqu'à obtenir un sirop de sucre. Disposer des dés de pêches sur la première moitié de génoise. Étaler la crème, poser la seconde génoise puis étaler une fine couche de crème sur le dessus et le tour. Décorer d'amandes effilées, de chantilly et de morceaux de pêches. Laisser prendre au frais avant de déguster.

D_lice_aux_p_ches5

imprimirDélice_aux_pêches