Voici un dessert que je pourrai manger tous les jours!! Mais ce ne serait pas raisonnable! La recette me vient de Cvalou ; il est très simple et rapide à faire.

Mille_feuilles1

Ingrédients : 

     3 rouleaux de pâte feuilletée   
     4 oeufs
     120 g de sucre

     1 litre de lait
     2 sachets de sucre vanillé
     30 g de Maïzena   
     30 g de farine
     250 g de fondant blanc j'ai utilisé un mélange de sucre glace et d'eau jusqu'à obtention de la consistance voulue

     du chocolat noir

Mille_feuilles2

Préparation :

     Piquer les pâtes feuilletées à l'aide d'une fourchette et enfourner-les à 180°C pendant 25 minutes environ, en prenant soin de les recouvrir d'une grille afin qu'elles ne gonflent pas.

     Faire la crème pâtissière : dans une casserole, mélanger les farines, les sucres et ajouter les oeufs un par un. Y verser le lait froid et fouetter. Mettre à chauffer jusqu'à épaississement. Verser dans un saladier et laisser refroidir au réfrigérateur.

     Sur le plat de service, mettre un disque de pâte feuilletée, étaler de la crème pâtissière, poser le second disque, recouvrir de crème pâtissière et finir par le dernier disque de pâte.

     Mélanger le sucre glace et l'eau jusqu'à obtention d'une préparation assez liquide pour être étalée mais pas trop : il ne faut pas qu'elle coule sur les bords du mille-feuilles.

     Etaler le mélange sur le dessus du mille-feuilles. Puis verser le chocolat fondu en spirale à l'aide d'une poche à douille, en partant du milieu. Avec un couteau, tracer un trait du centre vers l'extérieur puis inversement.

Mille_feuilles3

imprimirMille-feuilles