Ces verrines framboises-mascarpone-pistaches sont une parfaite association de saveurs pour un dessert léger. Elles sont présentées sur un fond de biscuits roses de Reims, mais on peut imaginer des speculos ou autres sablés.

Verrines_framboises_mascarpone_pistaches_022

Ingrédients : pour 6 verrines moyennes

      140 g de mascarpone
      2 oeufs
      100 g de sucre en poudre
      140 g de framboises surgelées
      35 g de pistaches
      12 biscuits roses de Reims

Verrines_framboises_mascarpone_pistaches_020

Préparation :
      

      Dans un bol, mettre les framboises et 25 g de sucre en poudre. Bien mélanger et écraser le tout. Concasser les pistaches et réserver.

      Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Battre les jaunes avec le reste du sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter alors le mascarpone et bien mélanger au fouet.

     Monter les blancs en neige ferme. Les serrer avec un peu de sucre en poudre. Les incorporer délicatement au mélange précédent, à l'aide d'une spatule.

Verrines_framboises_mascarpone_pistaches_019

Montage :

     Emietter un biscuit rose de Reims et le déposer au fond de la verrine. Ajouter une couche de framboises. Déposer une couche de crème mascarpone. Puis recommencer : un biscuit roses émietté, une couche de framboises, une couche de mascarpone. Finir par quelques morceaux de framboises et pistaches. Réserver au frais 2 heures minimum avant de déguster.

Verrines_framboises_mascarpone_pistaches_021

imprimirVERRINES_FRAMBOISES_MASCARPONE_PISTACHES_SUR_LIT_ROSE