Voici le 2ème gâteau d'anniversaire de mon fils Lucas, pour ses 7 ans fêtés avec ses copains : l'omnitrix de Ben10 : c'est la montre qui lui permet de se transformer en aliens!!!! enfin, si j'ai bien tout compris...

Il s'agit de 3 gâteaux au yaourt marbrés, recouverts de Nutella et pâte à sucre achetée sur CE SITE, sur lequel je vous rappelle que je participe au concours de Printemps, avec le gâteau n°19 : vous pouvez voter jusqu'au 30 juin!

Omnitrix_004

Gâteau au yaourt marbré: recette faite 3 fois, 2 gâteaux ont été cuits dans des moules ronds de 22 cm de diamètre et 1 dans un moule rectangulaire de 20cmx30cm

     1 yaourt nature
     2 pots de sucre
     3 pots de farine
     3/4 pot d'huile
     3 oeufs
     1 sachet de levure
     100 g de chocolat noir

Omnitrix_002

Préparation :

     Mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
     Ajouter la farine et la levure préalablement mélangés.
     Terminer par l'huile. Mélanger. Séparer la préparation en deux.
    

     Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter à l'une des préparations.  Dans les moules beurrés et farinés, déposer alternativement des cuillères de préparation nature et des cuillères de préparation au chocolat.    Enfourner 35 minutes environ à 180°C.
     Démouler une fois tiédi.

Omnitrix_008

Montage :

     Tailler le dessus de chaque gâteau pour qu'ils soient bien plats. Réduire un gâteau rond à 18 cm de diamètre environ. Découper le gâteau rectangulaire en 2 dans le sens de la longueur, cela constituera le bracelet de la montre. Enduire tous les gâteaux de Nutella. Recouvrir le gâteau de 22 cm de diamètre de pâte à sucre verte, ainsi que les 2 rectangles. Les assembler sur le plat de service. Recouvrir le dernier gâteau de pâte à sucre grise et le placer. Faire tous les détails à l'aide de pâte à sucre noire, grise, vert clair.

Omnitrix_007

Omnitrix_003

Omnitrix_005

Omnitrix_006