Pour ma petite princesse Angelina pour ses 4 ans. Probablement le gâteau le plus difficile que j'ai eu à faire jusqu'à présent. Plus j'avançais, plus je me disais "dans quoi je me suis lancée?". J'avais une idée de la forme et des couleurs, mais pour la déco, j'ai fais au fur et à mesure de ce qui me passait par la tête. Globalement, je suis assez contente. Certains détails seraient à retravailler mais avec ma petite Sara de 3 mois et les allers-retours à l'école le matin, le midi et le soir pour les 2 grands, le résultat reste correct.

Chateau_princesse_001

Il est composé de 5 gâteaux au yaourt, dont vous trouverez la recette ICI. 4 ont été cuit dans des moules carrés de 20 cm ; 3 sont empilés pour faire la base du château. Entre chaque gâteau, j'ai mis de la crème au beurre aromatisée à la fraise sur les bords et de la confiture de fraises au milieu. La recette de la crème au beurre se trouve également ICI, il suffit de remplacer la vanille par le l'arôme de fraises et de rajouter quelques gouttes de colorant rose.

Chateau_princesse_004

Dans le 4ème gâteau carré, j'ai découpé des ronds à l'aide dun emporte-pièces que j'ai empilés avec de la crème au beurre sur un pic à brochettes, pour former les tours. Celles-ci sont ensuite enduites de crème au beurre et recouvertes de pâte à sucre. Les cônes sont des cornets de glace recouverts de pât à sucre.

Chateau_princesse_016

Le gâteau rond est également un gâteau au yaourt cuit dans une casserole, puis garni de crème au beurre et confiture de fraises. Les fenêtres, portes, briques, fleurs et coeurs sont en pâte à sucre. L'herbe, les feuilles, les petites fleurs violettes sur les murs sont faits à la poche à douille avec du glaçage tout prêt Wilton, coloré avec des colorants en gel.

Chateau_princesse_011

Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas mis toutes les photos. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas, je répondrai volontiers!

Chateau_princesse_012Chateau_princesse_009

Chateau_princesse_022