Voilà le gâteau fait pour ma fille Angelina, pour sa fête d'anniversaire avec ses copines. Il s'agit d'une génoise fourrée de confiture de fraises et Nutella sur les bords. Elle est recouverte de glaçage crémeux avec décor à la douille. Dora et Babouche ont été fait grâce à la méthode du Window pâtissier.

Dora_010

Génoise : recette de Lakbira :

     4 oeufs
     75 g de farine
     50 g de fécule de pommes de terre
     125 g de sucre en poudre, dont 1 sachet de sucre vanillé
     5 g environ de levure chimique

     Au batteur, mélanger les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange triple de volume : au moins 10 minutes. Tamiser ensemble la farine, la fécule et la levure. Puis l'incorporer en plusieurs fois au premier mélange, délicatement, avec une spatule.

     Mettre du papier sulfurisé dans le moule, y verser la préparation puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C, 25-30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec un couteau : il doit ressortir propre. Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille. Laisser totalement refroidir. La couper en 2 et mettre du Nutella sur le bord ; remplir l'intérieur de confiture de fraises.

Dora_003

Glaçage crémeux : recette de Mamancaline :

     500 g de sucre glace
     115 g de shortening crisco que vous trouverez

     115 g d beurre
     2 c.s. de lait
     1 c.c. d'arome d'amandes amères

     Mélanger le beurre et le crisco au batteur jusquà ce que ce soit crémeux. Ajouter l'amande amère. Ajouter petit à petit le sucre glace puis le lait et battre à vitesse moyenne pour aérer la crème. Colorer une partie en rose.

    

Dora_008

     Recouvrir le gâteau de glaçage crémeux blanc. Faire des motifs à la douille avec le glaçage rose.

Dora_002

La méthode du window pâtissier est expliquée ICI.

Dora_016

J'ai aussi fait des muffins au coeur Nutella, dont je vous mettrai la recette plus tard.

Dora_014

N'hésitez pas si vous avez la moindre question, j'y répondrai volontiers!

Les votes sont toujours ouverts sur Original Store, vous avez jusqu'au 30 juin pour voter pour mon gâteau : c'est le N°19!! Merci!