750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
16 juillet 2010

Gelée de groseilles

A déguster en tartine, dans du fromage blanc, au petit déjeuner ou au goûter ou juste pour le plaisir, rien de mieux qu'une délicieuse gelée de groseilles. Ce fruit étant riche en acide et pectine, il n'est pas nécessaire d'utiliser du sucre gélifiant.

Gel_e_de_groseilles_021

Ingrédients :

     2 kg de groseilles
     sucre en poudre : poids égal au jus obtenu

Gel_e_de_groseilles_020

Préparation :

     Laver et égrener les groseilles. Les mettre dans une casserole avec un fonds d'eau et les faire chauffer jusqu'à ce que les fruits éclatent afin d'extraire le jus.

     Filter ensuite le jus. Le peser et y ajouter le sucre en poudre en poids égal.

     Mélanger. Porter lentement à ébullition. Lorsque celle-ci est franchement déclarée, laisser bouillir 3 minutes puis retirer du feu.

     Mettre la gelée dans des pots stériles. Laisser refroidir avant de couvrir.

Gel_e_de_groseilles_022

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
M
Ohhh superbe ta gelée bravooo ma belle<br /> bisous mimi
Répondre
A
J'adore la confiture de groseille, la tienne à l'air délicieuse !!!<br /> J'en ai fait il y a quelques jours, un peu différente de la tienne mais je ne l'ai pas encore postée.<br /> Bon dimanche
Répondre
N
miam j'adore ça
Répondre
M
Oh la la je t'envie ...ce doit etre siiiii bon ! <br /> PS je ne t'oublie pas mais je ne suis pas aller en ville cette semaine !
Répondre
K
hummmm encore une douceur a deguster...très bon bravo!!ET "BOAS FERIAS" isilda bisous bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité