750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
11 août 2010

Irish coffee

Voici une des célèbres boissons connues pour ses propriétés revigorantes et qui vous réchauffera durant les longues soirées d'hiver : l'irish coffee. Mais il peut également être bu en digestif.... Afin de réussir ce cocktail, il faut 2 impératifs : le whisky et le café doivent être chauffés à la même température et vous devrez sacrifier une petite cuillère! Ainsi, vous obtiendrez les 3 couches qui caractérisent l'irish coffee! Avec cette recette, je participe au concours organisé par Hanane, et j'en profite pour souhaiter un bon ramadan à tous les concernés!!

Irish_coffee_009_f

Ingrédients : pour 2 verres moyens

     7 cl de whisky
     20 cl de café fort
     2 c.c. de sirop de sucre de canne
     chantilly
    

Préparation :

     Verser le whisky dans un bol, ajouter le sirop de sucre de canne, mélanger et faire chauffer au micro ondes, ou dans une petite casserole. Déposer le whisky sucré au fond du verre de présentation. Préparer le café et le faire chauffer pour qu'il soit à la même température que le whisky. Tordre une petite cuillère en deux de manière à former un L. La poser à la surface du whisky et y faire couler tout doucement le café, en remontant la cuillère au fur et à mesure que le niveau du café augmente, ainsi le café ne se mélangera pas avec le whisky et on obtiendra 2 couches. Enfin, finir par la 3ème couche : la chanrilly : la déposer délicatement sur le dessus du café. On peut saupoudrer de cacao. Déguster immédiatement.

Irish_coffee_010_f

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça...j'en salive !
Répondre
A
Super recette, j'en ai déjà bu et j'adore !!!
Répondre
B
Ah moi je n'aime pas l'alcool alors ce n'est pas pour moi!
Répondre
C
En voilà un café qui me ferait tourner la tête.<br /> J'ignorais que l'on pouvait séparer les différentes couches, pour la petite cuillère, c'est un petit sacrifice surtout si on aime faire ce café...
Répondre
H
Je ne bois d'alcool mais je trouve ça enrichanssant de connaitre de nouvelles choses merci pour le partage.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité