750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
21 septembre 2010

Gelée de cassis et Concours gagné!

Avant de vous donner les recettes des diverses gourmandises préparées pour le baptême de ma fille Sara, voici une recette très gourmande : de la gelée de cassis. Cette année, j'en avais plein mon jardin! Ce fruit violet et acidulé est vraiment idéal pour en faire de la gelée, à déguster à tout moment de la journée. Ce fruit étant riche en acide et pectine, il n'est pas nécessaire d'utiliser du sucre gélifiant. 

Gel_e_de_cassis_014

 

 

Ingrédients :

     2 kg de cassis
     sucre en poudre : poids égal aux 3/4 du jus obtenu 

Gel_e_de_cassis_015

Préparation : 

     Laver et égrener les baies de cassis. Les mettre dans une casserole avec 3 verres d'eau et les faire chauffer jusqu'à ce que les fruits éclatent afin d'extraire le jus. Filtrer ensuite le jus à l'aide d'une passoire, dans une casserole. Le peser et y ajouter le sucre en poudre pour un poids égal aux 3/4 de celui du jus. Mélanger. Porter à ébullition sur feu vif et laisser bouillir 10 minutes environ en remuant de temps en temps. La gelée est prête lorsqu'une goutte versée sur une assiette prend en gelée. Mettre dans des pots stériles et couvrir à froid.

Gel_e_de_cassis_016
Bonne dégustation !

D'autre part, j'avais participé à un concours organisé par le site Le yaourt avec mes crêpes au yaourt gratinées et  j'ai obtenu le grand prix du jury!!! J'ai gagné une DSi avec 2 jeux de cuisine!! Je suis d'autant + contente que ce n'était pas un concours à clics, mais un vrai jury qui s'est rassemblé et qui a choisi ma recette! Merciiii! 
Ce qui ne vous empêche pas de continuer à voter pour moi, une fois par jour, jusqu'au 5 octobre, pour mon château de princesse sur CE SITE!! Merci!

 

Publicité
Commentaires
P
bravo !!! et quelle chance d'avoir du cassis : moi j'ai fait cette année de la gelée de mures !!pierre
Répondre
K
hummmmm rien que la cuillère je voulais la lécher dès que je l'ais vue lol hihihiije suis trop gourmande!!et tes gélées sont très fines et déjà rien que la photo donne envie bravo!!<br /> <br /> (dis moi ou trouve tu de si beaux fruits?!!mercii gros gros bisous a toi et ta famille a bientôt<br /> <br /> xau beijos amiga!!
Répondre
R
humm super cette gelée et bravo pour le concours
Répondre
M
Toutes mes félicitations pour cette belle place au concours., ainsi que pour cette succulente recette de gelée !
Répondre
S
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à m'appeller Sara SANS H ..<br /> <br /> A chaque fois on me fait le coup du :<br /> - Sara ça ne s'écrit pas avec un 'h' ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité