Avant de vous donner les recettes des diverses gourmandises préparées pour le baptême de ma fille Sara, voici une recette très gourmande : de la gelée de cassis. Cette année, j'en avais plein mon jardin! Ce fruit violet et acidulé est vraiment idéal pour en faire de la gelée, à déguster à tout moment de la journée. Ce fruit étant riche en acide et pectine, il n'est pas nécessaire d'utiliser du sucre gélifiant. 

Gel_e_de_cassis_014

 

 

Ingrédients :

     2 kg de cassis
     sucre en poudre : poids égal aux 3/4 du jus obtenu 

Gel_e_de_cassis_015

Préparation : 

     Laver et égrener les baies de cassis. Les mettre dans une casserole avec 3 verres d'eau et les faire chauffer jusqu'à ce que les fruits éclatent afin d'extraire le jus. Filtrer ensuite le jus à l'aide d'une passoire, dans une casserole. Le peser et y ajouter le sucre en poudre pour un poids égal aux 3/4 de celui du jus. Mélanger. Porter à ébullition sur feu vif et laisser bouillir 10 minutes environ en remuant de temps en temps. La gelée est prête lorsqu'une goutte versée sur une assiette prend en gelée. Mettre dans des pots stériles et couvrir à froid.

Gel_e_de_cassis_016
Bonne dégustation !

D'autre part, j'avais participé à un concours organisé par le site Le yaourt avec mes crêpes au yaourt gratinées et  j'ai obtenu le grand prix du jury!!! J'ai gagné une DSi avec 2 jeux de cuisine!! Je suis d'autant + contente que ce n'était pas un concours à clics, mais un vrai jury qui s'est rassemblé et qui a choisi ma recette! Merciiii! 
Ce qui ne vous empêche pas de continuer à voter pour moi, une fois par jour, jusqu'au 5 octobre, pour mon château de princesse sur CE SITE!! Merci!