750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
6 octobre 2010

Assortiment de macarons

Pour la baptême de ma petite Sara, j'avais préparé 5 sortes de macarons, pour un total de 300 macarons!

G_teaux_bapteme_011

La recette utilisée pour les coques est toujours la même : vous la trouverez ICI.

Macarons roses : à la fraise : 

G_teaux_bapteme_016

Pour la ganache, faire chauffer 300 g de purée de fraises avec 30 g de sucre à confiture, puis verser sur 300 g de chocolat blanc ; ajouter 1/2 feuille de gélatine préalablement ramollie et essorée ; bien mélanger puis laisser prendre au frais plusieurs heures.

Macarons jaunes : au caramel-banane : 

G_teaux_bapteme_018

Pour la ganache, faire un caramel avec 80g de sucre semoule ; le décuire en incorporant 50 g de crème liquide entière. Ajouter alors 200 g de bananes mixées avec 2 c.s. de jus de citron et 1 c.s. de rhum, et mélanger. Incorporer ensuite 40 g de beurre et mélanger. Verser ce caramel sur 280 g de chocolat blanc haché : mélanger puis finir avec le mixer plongeant afin d'avoir une préparation homogène. Laisser prendre au frais, recouvert de film alimentaire.

Macarons verts : à la pistache : 

G_teaux_bapteme_020

Pour la ganache : voir ICI.

Macarons crème : au pralin : 

G_teaux_bapteme_022

Pour la ganache : voir ICI.

Macarons marrons : à l'irish coffee : 

G_teaux_bapteme_024

Pour la ganache, fouetter 250 g de beurre mou afin de lui donner une texture pommade. Ajouter alors 160 g de sucre glace tamisé et bien mélanger au fouet. Ajouter ensuite 170 g de poudre d'amandes. Mélanger. Enfin, verser 15 g de café soluble dilué dans de l'eau ainsi que quelques gouttes d'arôme irish coffee. 

Conseils : 

  • une fois garnis, placer les macarons dans une assiette et les mettre au frigo au moins 24h.
  • puis, les placer dans une boîte hermétique pour encore 24h : je sais, c'est dur de résister.
  • ceux dont la ganache contient du beurre : les sortir 1/2 h à 1 h avant de déguster, sinon les autres 10 minutes avant suffisent.
  • les macarons se congèlent très bien. Cela dit, je préfère congeler les coques. Puis on peut garnir les coques congelées et faire prendre les macarons de la même manière. Si vous avez préparé trop de ganache, vous pouvez aussi la congeler dans des sacs congélation.

Bonne dégustation !!

Publicité
Commentaires
N
Chez moi (Canada) les macarons sont très tendance, nous ne connaissions pas et c'est tout nouveau.
Répondre
M
Oh la la ...tu sait moi je n'ose toujours pas me lancer! Ils sont superbes!
Répondre
C
ils sont tres beaux tes macarons je n'aime ps les amandes mais je pourrais avaler une grosse quantité de macarons<br /> bises charoufa
Répondre
C
ils sont tres beaux tes macarons je n'aime ps les amandes mais je pourrais avaler une grosse quantité de macarons<br /> bises charoufa
Répondre
C
ils sont tres beaux tes macarons je n'aime ps les amandes mais je pourrais avaler une grosse quantité de macarons<br /> bises charoufa
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité