750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
12 novembre 2010

Bavarois fraise - déco Combi WW

J'ai beaucoup de retard dans mes publications!!!! Voici le gâteau réalisé pour l'anniversaire d'Adeline, 30 ans, fan de combi WW. Il est composé d'une génoise, d'un bavarois à la fraise et d'un miroir à la fraise, orné d'un combi fait grâce à la méthode du window color pâtissier. Il fait 21 cm de diamètre. J'ai livré l'entremets avec le cercle, c'est pourquoi je n'ai pas de photo de coupe!

combi_001

Génoise :

     
3 oeufs
     100 g de sucre
     100 g de farine

     Fouetter les oeufs et le sucre au bain marie jusqu'à ce que le mélange atteigne 40°C. Retirer du feu et continuer de battre jusqu'à ce que ça ai triplé de volume.

     Ajouter délicatement la farine tamisée.

     Enfourner sur une plaque de cuisson beurrée ou recouverte de papier sulfurisé 10-12 min dans un four préchauffé à 180°C. La génoise doit rester assez pâle. Démouler après quelques minutes. Laisser refroidir puis y découper un cercle de 21 cm et le tasser dans le cercle à entremets.

 

Bavarois aux fraises d'Eryn : (recette multipliée par 3) 

     200 g de purée de fraises
     20 cl de crème liquide entière
     80 g de sucre en poudre
     2,5 feuilles de gélatine
     1 c.s. de sucre glace
     un filet de jus de citron
    

     Ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Chauffer la purée de fraises avec le jus de citron et le sucre. Ajouter la gélatine essorée et laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace puis l'incorporer délicatement au mélange précédent. Verser sur la génoise et mettre au frais 2 heures.

combi_002

Miroir aux fraises : (recette multipliée par 2)

      150 g de purée de fraises

     100 g de sucre en poudre
     1,5 feuille de gélatine
     5 cl de jus de citron
    

     Ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Chauffer la purée de fraises avec le jus de citron  et le sucre. Ajouter la gélatine essorée et laisser refroidir. Verser sur le bavarois et réfrigérer 2 heures minimum.

Décorer l'entremets : ici, j'ai utilisé la technique du "window color pâtissier", pour faire le combi et j'ai utilisé des moules à chocolat pour les écritures.

combi_003

A bientôt !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
superbe! j'ai fait mon premier window color ce week-end uniquement.<br /> on dirait que les contours sont noirs. Ce n'est que du chocolat noir.?<br /> et quoi utiliser pour qu'ils soient aussi fins et réguliers?<br /> merci et encore super pour toutes ces belles idé&es
Répondre
A
ehhhhh il y a maintenant un petit moment que le temps me manquait pour venir visiter ton blog mais je dois dire qu'il est toujours aussi magnifiquement tenu et tes créations sont toujours de merveilleuses réussites.<br /> Un seul mot: Bravo!!!!
Répondre
A
Sublime réalisation, bravo, tu est très très douée, un travail de pro !!! Bises !!!
Répondre
C
magnifique bavarois et le window est parfait, je suis toujours scotchée par ce qui reste pour moi totalement inaccessible
Répondre
P
coucou en cette fin de week end , une agréable ballade sur la culino-blogo!<br /> bonne soirée et bonne semaine<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité