750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
16 novembre 2010

Gâteau 3D petites tortues

Voici le gâteau réalisé pour Mathilde, 7 ans, qui adore les tortues. Il s'agit d'un gâteau à la crème fraîche, fourré d'une ganache au chocolat au lait, et recouvert de pâte à sucre.. Vous retrouverez le tuto pour modeler les tortues ICI.

G_teau_Tortues_001

Gâteau à la crème fraîche :           

     200 g de sucre en poudre
     200 g de farine mélangée à 1 sachet de levure
     20 cl de crème fraîche épaisse
     4 oeufs

 

    Battre le sucre et le oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

     Ajouter le mélange farine+levure.

     Finir par la crème et bien mélanger.

   Verser dans un moule beurré et fariné : j'ai à nouveau utilisé une casserole sans queue. Enfourner 30 mn à 180°C. Démouler sur une grille et laisser totalement refroidir.

G_teau_Tortues_005

Ganache au chocolat au lait : 

      250 g de chocolat au lait

     20cl de crème liquide

     Faire bouillir la crème, puis la verser sur le chocolat au lait haché finement. Bien mélanger pour homogénéiser. Laisser complètement refroidir au frigo. Puis fouetter la ganache 2-3 minutes afin qu'elle s'épaississe.

    Couper le gâteau en deux pour le fourrer de ganache. Creuser un petit trou sur le dessus du gâteau à l'endroit où vous voulez faire la petite mare. Recouvrir totalement le gâteau d'une fine couche de ganache, afin de faire adhérer la pâte à sucre.

G_teau_Tortues_006

     Poser le gâteau sur le plat de présentation. Le recouvrir de pâte à sucre vert clair. Recouvrir le trou d'un rond de pâte à sucre blanche,  puis faire des petites pierres grises. Les coller avec très peu d'eau ou du blanc d'oeuf. Faire fondre des bonbons shtroumpfs au micro-ondes et les verser dans le trou, créant ainsi une mare.

     G_teau_Tortues_002

Faire des petites fleurs à l'aide de pâte à sucre blanche, rose et lilas et d'un petit emporte-pièce fleur. Les coller selon vos envies sur le gâteau. Faire le centres des fleurs avec de la glace royale (mélange de blanc d'oeuf et sucre glace jusqu'à obtention de la consistance voulue). Avec un presse-ail, faire des touffes d'herbe de pâte à sucre vert foncé. Déposer enfin vos petites tortues.

G_teau_Tortues_003G_teau_Tortues_004

Et voilà un magnifique gâteau, qui a beaucoup plu à Mathilde et ses soeurs!!

G_teau_Tortues_009G_teau_Tortues_010

G_teau_Tortues_011G_teau_Tortues_012

A bientôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour je viens de tomber sur votre site qui est tout simplement génial, vous etes bourrée de talent et toutes vos explications et vos conseils sont d'une grande aide pour une novice comme moi ! Merci pour votre générosité ! Je vais tenter ce gateau tortue pour mon fils qui les adore. Juste une question, vous dites utilisez une casserole pour la cuisson de votre gateau mais de quelle dimension ? 20 cm de diametre c'est bon ?Merci d'avance
Répondre
J
j'adore!!!!<br /> c'est superbe!!<br /> je vais me laisser.... avec celui-ci comme modele...
Répondre
D
j'ai découvert votre site et je tiens à vous féliciter pour vos réalisations, c'est tout simplement magnifique.<br /> Je tenterais bien mais étant débutante vais-je y arriver ?, ce gâteau me plaît bien, ma fille fête ses 3ans dans 15jours.<br /> Il faut compter combien de temps pour faire une telle réalisation ? et combien de temps avant faut-il s'y prendre ?<br /> Merci pour les réponses et bonne continuation
Répondre
G
Ouah. Magnifik. Peut être un tuto sur modelage des tortues? Merci d' avance. Graziella
Répondre
S
Vraiment très joli ce gâteau. Je garde l'idée pour la fête de ma fille. Par contre, j'ai fais un château de princesse pour son anniversaire et j'ai essayé et trouvé génial l'effet "eau" des bonbons shtroumpfs. Merci de toutes ces petites et grandes déco.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité