750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
14 décembre 2010

Cupcakes de Noël - Christmas cupcakes

Voici des cupcakes - moitié nutella, moitié confiture de fraises - avec déco de Noël en pâte à sucre. Il s'agit encore derecette de Cécile. Ils sont décorés de pâte à sucre.

Cupcakes_no_l_021

 

Ingrédients : pour 12 cupcakes

     150 g de sucre
     120 g  de farine 
     150 g de beurre fondu
     60 g de maïzena
     3 oeufs
     3/4 de sachet de levure

     du nutella - de la confiture de fraises

Cupcakes_no_l_017Cupcakes_no_l_018

Préparation : 

     Battre les oeufs et le sucre jusqu'au blanchiment. Ajouter le beurre fondu et battre pendant 2 minutes.  Mélanger la farine, la maïzena et la levure et ajouter cet ensemble au précédent : battre pendant 3 minutes. Remplir les moules préalablement garnis de caissettes aux 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.

Cupcakes_no_l_020Cupcakes_no_l_019

     Une fois les gâteaux refroidis, en retirer un peu au centre pour le remplir soit de nutella soit de confiture : j'ai utilisé un vide-pomme. Badigeonner ensuite le dessus de chaque gâteau de la garniture choisie, afin de faire adhérer la pâte à sucre. Décorer de pâte à sucre.

Cupcakes_no_l_002Cupcakes_no_l_004Cupcakes_no_l_005

Cupcakes_no_l_006Cupcakes_no_l_007Cupcakes_no_l_008

Cupcakes_no_l_009Cupcakes_no_l_012Cupcakes_no_l_013

Cupcakes_no_l_010Cupcakes_no_l_011Cupcakes_no_l_014

J'ai utilisé du glaçage royal vert et rouge pour les 3 derniers cupcakes.

 

A bientôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bravo à votre blog et je voudrais savoir comment vous faites pour mettre des étoiles quand on promène la souris d'ordinateur sur votre page. Puis-je le faire sur mon ordi. merci pour votre réponse et joyeux Noël ^-^
Répondre
N
Tes cupcakes sont superbes! Bravo ;)
Répondre
C
Coucou<br /> Je viens à toi pour te parler d'un concours de cupcakes.<br /> Il y a 2 bons de réductions à gagner (70€ et 20€)valable sur la boutique<br /> http://halwatishop.com/ (tout pour la pâtisserie)<br /> Les renseignements et conditons de participations sont ici:<br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-cupcakes-halwatishop-theme-au-choix-hivernal-elegance-floral-62756157.html<br /> A bientôt peut être.<br /> Bonne journée.
Répondre
P
ils sont super comme d'hab!!!<br /> j'avais également en tête d'en faire.<br /> ta vus je tes piquer quelques cadeaux, un pere noel et un bonhomme de neige pour le mettre sur mon gâteau de boule de neige!!!bizzzzz et merci de tes passage sur mon blog.prend soin de toi.
Répondre
S
adorables cupcakes, Noël est gourmand chez toi.<br /> biz,samia
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité