Voilà de quoi occuper vos enfants pendant les vacances et préparer en même temps quelque chose de délicieux pour tout le monde, y compris le Père-Noël, qui aura besoin de forces pour faire sa gigantesque tournée!!

 

Sabl_s_de_No_l_002

 

Biscuits : 

     125 g de beurre
     220 g de sucre en poudre
     1 oeuf
     280 g de farine
     1 pincée de sel
     1 sachet de sucre vanillé
     

     Mettre la farine dans un saladier. Creuser un puits. Y verser le sucre, le sucre vanillé, le sel, l'oeuf et le beurre en morceaux. Pétrir rapidement. Former une boule, la recouvrir de film alimentaire et la placer au frais 1 heure minimum.

    Étaler une la pâte au rouleau. Découper les bonhommes de neige, sapins, boules, étoiles et bonhommes à l'aide d'emporte-pièces. Enfourner pour 12-15 minutes dans un four préchauffé à 170°C. Laisser refroidir sur une grille. Décorer à l'aide pâte à sucre, que vous collez sur le biscuit avec du blanc d'oeuf.

Bonhommes de neige : 

 

Sabl_s_de_No_l_004

Tous les éléments de celui de gauche sont fait avec des feutres alimentaires, les yeux et la bouche de celui du milieu également.

Sabl_s_de_No_l_006

Les guirlandes de gauche sont en pâte à sucre, les boules de droite sont des confettis en sucre, le sapin du milieu est décoré avec des feutres alimentaires.

Sabl_s_de_No_l_008

Les 3 boules sont décorées de sujets en sucre : flocon de neige, étoiles, sapins.

Sabl_s_de_No_l_009

Sabl_s_de_No_l_011

Les yeux, la bouche et les boutons sont réalisés avec des feutres alimentaires.

Amusez-vous bien et à bientôt !!