Et voilà...ma 3ème merveille a  1 an, déjà...le temps passe décidement trop vite...Un petit gâteau, entre nous, avec des petits modelages : je suis très satisfaite, d'autant qu'il m'a valu un énorme sourire de ma princesse Sara!!

G_teau_Sara_1_an_001

 

Gâteau à la crème fraîche  :           

     200 g de sucre en poudre

     200 g de farine mélangée à 1 sachet de levure
     20 cl de crème fraîche épaisse
     4 oeufs

     Battre le sucre et le oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

     Ajouter le mélange farine+levure.

     Finir par la crème et bien mélanger.

     Verser dans un moule beurré et fariné. Enfourner 30 mn à 180°C. Démouler sur une grille et laisser totalement refroidir.    

 

G_teau_Sara_1_an_002

     Une fois le gâteau totalement refoidi, couper le haut pour qu'il soit plat et le couper en deux. Ici je l'ai fourré moitié Nutella, moitié confiture de fraises (naturellement, le grand frère préfère le chocolat et la grande soeur préfère la fraise!). Puis recouvrir la totalité du gâteau d'une fine couche de Nutella afin de faire adhérer la pâte à sucre. Laisser prendre au frais 30 minutes.

G_teau_Sara_1_an_003

     Recouvrir le gâteau de pâte à sucre lilas. Laisser déborder le bas sur le plat de service. Couper l'éxcedent et faire des empreintes coeur à l'aide d'un petit emporte-pièce. Former 4 noeuds à l'aide du grand emporte-pièce noeud et de pâte à sucre rose. Les coller avec du blanc d'oeuf ou de la colle alimentaire autour du gâteau. Découper 4 petits coeurs de pâte à sucre rose à l'aide de l'emporte-pièce et  les coller entre les noeuds.

     La veille, j'avais modelé l'ourson, le lapin, les cadeaux, le biberon, les cubes et le chiffre 1, avec de la pâte à sucre marron, blanche, rose, lilas et bleu ciel. Les yeux nez et sourires sont dessinés à l'aide d'un feutre alimenraire, ainsi que les lettres des cubes. J'ai choisi d'écrire Sara, chaque lettre sur un coeur, à l'aide colorant alimentaire et d'un pinceau fin. 

 G_teau_Sara_1_an

         

     Je n'ai pas de tuto pour les modelages mais n'hésitez pas à me poser toutes vos questions via les commentaires ou par le "contacter l'auteur", j'y répondrai volontiers.

G_teau_Sara_1_an_009

G_teau_Sara_1_an_012

Merci de vos commentaires et à bientôt !!