750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
28 mars 2011

Gâteau Lotus - peinture sur pâte d'amande

Voici le gâteau préparé pour Clément, un passionné de belles voitures. La maman m'avait demandé un fondant au chocolat avec une déco voiture de sport. J'ai donc utilisé la recette de Khala, déjà testée et approuvée ICI, et j'ai choisi d'innover en matière de déco, en peignant sur de la pâte d'amande avec des colorants alimentaires. Au passage je remercie Bree pour ses généreux conseils.

G_teau_Lotus_010

Ingrédients :

     200 g de chocolat noir
     3 petits suisses natures
     3 oeufs
     1 pincée de sel
     130 g de sucre en poudre 
     1 sachet de sucre vanillé
     30 g de farine

Préparation :

1/ 
Fondre le chocolat au bain-marie.

2/ Ajouter les petits suisses, les oeufs et le sel.

3/ Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la farine.

4/ Bien mélanger, garnir un moule en silicone et enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

G_teau_Lotus_011
 
     Étaler ensuite un carré de pâte d'amande de la taille désirée. Je ne suis pas du tout douée en dessin, j'ai donc imprimé un dessin de voiture - ici une Lotus Exige pour les amateurs - découpé tout autour, posé sur ma pâte d'amande et dessiné les contours à l'aide d'un feutre alimentaire. Ensuite, j'ai découpé chaque élément de la voiture, au fur et à mesure, et les ai posé sur la pâte d'amande afin d'en faire les contours. J'ai ensuite peint l'intérieur à l'aide de colorants alimentaires et d'un pinceau fin.
 
G_teau_Lotus_008
 
C'était une surprise pour Clément et il a été très content de son gâteau! Tant au niveau goût que visuel!
 
G_teau_Lotus_012
 
A bientôt !!
 

 

Publicité
Commentaires
D
Bravo, mon fils de 2 ans est fan de voiture, ça me donne des idées. Merci
Répondre
L
super réussi , c'est magnifique !!
Répondre
M
c'est toujours aussi agréable de découvrir tes inventions et expériences!
Répondre
F
une magnifique réalisation, bravo pour c'est de l'excellent travail<br /> bonne journée
Répondre
P
bravo, elle est très jolie cette voiture
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité