Voici le gâteau réalisé pour les 5 ans de ma fille Angelina fêtés avec ses copines. La décoration est entièrement faite en pâte à sucre. Tout se mange. Le gâteau est fourré d'une ganache montée au chocolat blanc aromatisée à la fraise et teinte en rose. Selon un modèle choisi par ma fille ICI.

Gâteaux 001

Il s'agit de mon fameux gâteau à la crème fraîche (recette triplée), cette fois-ci aromatisé à la vanille.

Gâteaux 003

Charlotte, ainsi que ses amis, ont été modelé plusieurs jours à l'avance.

Gâteaux 004

Gâteaux 005

Entre les 2 gâteaux, il s'agit de coeurs en pâte à sucre. L'effet bois est fait au couteau. Les galets ont été modelés un à un. L'herbe est faite à l'aide d'un presse-ail.

Gâteaux 006

Les petites fleurs sont faites à l'aide d'un emporte-pièce. J'ai modelé les fraises et fait les petits points avec un cure-dent.

Gâteaux 007

Les rayures du collant de charlotte, ainsi que les tâches bleues du chien et les rayures du chat sont faites avec un pinceau et du colorant alimentaire.

Gâteaux 008

Les fraises du chapeau de Charlotte ainsi que celle sur le devant de sa robe sont dessinées à l'aide de feutres alimentaires.

Gâteaux 009

Ganache au chocolat blanc : ATTENTION : du fait de la présence de crème non cuite, cette ganache et donc ce gâteau doivent être conservés au frigo : je peux le faire car j'ai un frigo à froid ventilé. Recette trouvée ici. J'ai doublé les proportions.

         50g de chocolat blanc, 25g+75 g de crème liquide entière, 3 g de miel, 1 c.s. d'arôme fraise

     Chauffer 25g de crème liquide avec le miel. Verser ce mélange sur le chocolat haché et mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu. Ajouter l'arôme. Incorporer ensuite la crème restante et mélanger. Réserver au frais 2 heures minimum. Sortir la ganache et la monter au fouet comme une chantilly.

     

Gâteaux 010

Merci de vos commentaires et à bientôt !!