750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
15 juin 2011

Gâteau Charlotte aux fraises-Strawberry Shortcake cake

Voici le gâteau réalisé pour les 5 ans de ma fille Angelina fêtés avec ses copines. La décoration est entièrement faite en pâte à sucre. Tout se mange. Le gâteau est fourré d'une ganache montée au chocolat blanc aromatisée à la fraise et teinte en rose. Selon un modèle choisi par ma fille ICI.

Gâteaux 001

Il s'agit de mon fameux gâteau à la crème fraîche (recette triplée), cette fois-ci aromatisé à la vanille.

Gâteaux 003

Charlotte, ainsi que ses amis, ont été modelé plusieurs jours à l'avance.

Gâteaux 004

Gâteaux 005

Entre les 2 gâteaux, il s'agit de coeurs en pâte à sucre. L'effet bois est fait au couteau. Les galets ont été modelés un à un. L'herbe est faite à l'aide d'un presse-ail.

Gâteaux 006

Les petites fleurs sont faites à l'aide d'un emporte-pièce. J'ai modelé les fraises et fait les petits points avec un cure-dent.

Gâteaux 007

Les rayures du collant de charlotte, ainsi que les tâches bleues du chien et les rayures du chat sont faites avec un pinceau et du colorant alimentaire.

Gâteaux 008

Les fraises du chapeau de Charlotte ainsi que celle sur le devant de sa robe sont dessinées à l'aide de feutres alimentaires.

Gâteaux 009

Ganache au chocolat blanc : ATTENTION : du fait de la présence de crème non cuite, cette ganache et donc ce gâteau doivent être conservés au frigo : je peux le faire car j'ai un frigo à froid ventilé. Recette trouvée ici. J'ai doublé les proportions.

         50g de chocolat blanc, 25g+75 g de crème liquide entière, 3 g de miel, 1 c.s. d'arôme fraise

     Chauffer 25g de crème liquide avec le miel. Verser ce mélange sur le chocolat haché et mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu. Ajouter l'arôme. Incorporer ensuite la crème restante et mélanger. Réserver au frais 2 heures minimum. Sortir la ganache et la monter au fouet comme une chantilly.

     

Gâteaux 010

Merci de vos commentaires et à bientôt !!

 

Publicité
Commentaires
G
Magnifique!!! Pourriez vous me transmettre les quantités de pâte à sucre de chaque couleur sans compter les personnages merci bcp de votre réponse ge
Répondre
S
Coucouuuu,<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens chercher tes précieux conseils hihi. Ca y est je suis bel et bien mordue de PAS lol et pour la fête de l'école de mon titi je voudrais faire un gateau et modeler des personnages (charlotte aux fraises comme ici et pirate pour les pti mecs). Utilises-tu la poudre tylose (jem petal powder) pour faire tes modelages ou pour coller les "morceaux"?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Toujours du superbe travail au passage...
Répondre
M
Merci pour l'info
Répondre
A
Marie-Ambre,<br /> <br /> non je n'ai eu aucun souci avec cette recette. La couche était assez épaisse et j'en ai mis en fine couche autour pour faire adhérer la PAS. Après passage au frigo, rien n'avait bougé. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Isilda
Répondre
M
J'ai une petite question, cette ganache montée est relativement souple, as-tu pu mettre une couche assez épaisse entre le gâteau et as-tu mis aussi de la ganache montée pour masquer le gâteau ou de la ganache simple. N'as-tu pas eu de problème de PAS qui font, pas à cause du frigo, car je mets aussi mes gâteaux au frigo, mais j'ai remarqué qu'avec l'ajout de crème dans la garniture la PAS peut coulé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité