750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
5 octobre 2011

Mousse au cassis

J'adore le cassis, sous toutes ses formes, particulièrement en sorbet ou en mousse. J'ai la chance d'avoir des baies de cassis dans mon jardin, alors cet été, j'en ai profité pour réaliser ces petites mousses, très fraîches et acidulées comme j'aime!!

Mousse au cassis 023

Ingrédients : pour 3 coupes

  • 300 g de baies de cassis
  • 10cl de crème liquide entière
  • 10 cl de jus d'orange
  • 50 g de sucre glace
  • 1 feuille de gélatine

 

Mousse au cassis 022

 

Préparation : 

     Ramollir la gélatine dans de l'eau froide 15 minutes. Rincer les baies de cassis, en réserver 40g et mettre le reste dans le bol du mixer. Ajouter le jus d'orange et mixer. Filtrer au chinois. Prélever 10 cl de pulpe de cassis et la faire tiédir au micro-ondes. Y ajouter ensuite la gélatine ramollie et essorée. Mélanger jusqu'à dissolution.

     Ajouter ensuite le reste de la pulpe et mélanger. Puis y déposer les baies réservées et 30 g de sucre glace. Mélanger. Monter la crème liquide chantilly en incorporant les 20 g de sucre glace restant. Incorporer la crème fouettée délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule et en soulevant la masse. Une fois bien mélangé, verser le tout dans des coupes dessert. Laisser prendre au frais 3 heures minimum. Au moment de servir, parsemer de baies de cassis et éventuellement de feuilles de menthe. Déguster.

Mousse au cassis 021

 Merci de vos commentaires et à bientôt !!
 


Publicité
Commentaires
M
En cherchat une recette de Mousse de Cassis (à faire avec des fruits que j'ai mis au congel.) je trouve votre recette que je vais donc essayer car elle m'a l'air parfaite. <br /> <br /> Merci
Répondre
M
La recette de la mousse est très bien. La mousse est très "délicate". Cependant certaines personnes ne l'aiment pas à cause de l'acidité naturelle du fruit. Je pense joindre de la banane écrasée et remplacer le jus d'orange par du jus de citron (ciron bio pressé). Le citron est acide en bouche mais alcalinisant pour l'organisme.
Répondre
M
Superbe, élégant, ...parfait ! quelle belle recette !
Répondre
M
Superbe , élégant et j'en suis persuadée .... DELICIEUX !
Répondre
P
hmm avec du cassis trop bon!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité