11 novembre 2011
Gâteau chantilly-ananas
Une petite pause dans mon emploi du temps, j'en profite pour vous montrer un gâteau réalisé en février dernier à l'occasion d'un anniversaire. Il s'agit d'une génoise fourrée et décorée de chantilly aromatisée à l'ananas et morceaux d'ananas. Très léger, il a été très apprécié.
Vous retrouverez la recette de la génoise ICI. J'ai utilisé de l'ananas en boîte dont j'ai récupéré le jus pour imbiber les génoises et aromatiser la chantilly. J'ai réalisé deux génoises, imbibé la première, déposé la chantilly et parsemé de morceaux d'ananas, puis j'ai recouvert de la seconde génoise imbibée.
Des morceaux d'ananas et de la chantilly déposée à la poche à douille viennent décorer ce gâteau ainsi que des amandes effilées grillées pour le tour.
Merci de vos commentaires et à bientôt!!
Commentaires sur Gâteau chantilly-ananas




















