Pour commencer l'année, que je vous souhaite bonne et heureuse, remplie de bonheur et de santé, je vous propose une brioche des Rois aux pépites de chocolat, pour changer de la traditionnelle galette. La recette vient de Cécilia.

IMG_2956

 

Ingrédients:

-Poolish: 1cc de levure de boulanger, 80g de farine, 70ml de lait tiède

-Pour la pâte à brioche: 2 oeufs, 15ml de lait,1 bouchon d'arôme vanille, 1 pincée de sel, 250g de farine,

le reste du sachet de levure, 3cs de sucre en poudre

-du sucre perlé et des pépites de chocolat


Préparation: 

-Le matin : préparer la poolish : mettez la farine dans un bol et la levure dans le lait tiède. Puis mélangez le lait-levure avec la farine, filmez et laisser reposer quelques heures.

-L'après-midi : mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué (sauf le sucre perlé et les pépites) avec la poolish et lancer le programme pâte.

-Une fois le programme terminé, façonner la brioche en y mettant le sucre et les pépites. Posez le rond sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson et laisser reposer toute une nuit au frigo.

-Le lendemain matin: sortez votre brioche et allumez votre four à 180º. Pendant le préchauffage, badigeonnez votre brioche d'un jaune battu avec 1cs de lait. Puis parsemez de sucre perlé et de pépites. Cuire pendant 20mn. Pour mon four, 15 minutes auraient suffit!

 

 IMG_2964

 

Merci de vos commentaires et à bientôt !