750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
21 février 2012

Donuts au four et sans beurre

Aujourd'hui, Mardi Gras, j'ai préparé des donuts pour les enfants. N'aimant pas la friture, ils sont cuits dans un moule à donuts allant au four. Puis j'ai mis du chocolat blanc fondu sur certains ainsi que des vermicelles de chocolat. Recette simple, rapide et efficace, trouvée il y a pusieurs mois sur le net, mais jamais testée jusqu'alors.

IMG_3141

 

Ingrédients : pour 12 donuts

    250g de farine, 100g de sucre en poudre, 1 c.c. de levure, 1 oeuf battu, 12 cl de lait, 1 c.c. de vanille liquide, 4 c.s. d'huile

IMG_3139

Préparation : 

     Préchauffer le four à 160°C. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Puis ajouter l'oeuf battu, le lait, la vanille et l'huile. Bien mélanger. Beurrer le moule à donuts. Déposer la préparation à l'aide d'une poche à douille. Enfourner pour 10 minutes environ ; + ou - selon les fours, cuisson à surveiller, les donuts doivent être juste dorés. Démouler à l'envers sur une grille et laisser refroidir.

     Faire fondre du chocolat blanc au bain marie. Déposer les vermicelles de chocolat dans une assiette.  Tremper le donuts dans le chocolat puis dans les vermicelles. Laisser prendre et déguster.

IMG_3140 

  Merci de vos commentaires et à bientôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
N
Et si on pocede pas de moule a donuts comment je poirait les faire cuire je pensse que la pate et liquide
Répondre
B
j'ai testé ta recette hier, et elle est parfaite !<br /> <br /> j'en ai fait 6 car mon moule est plus gros.<br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-donuts-au-four-et-sans-beurre-123198294.html
Répondre
C
Des donuts!!!!!!!!!!!!!! J'adore!!
Répondre
T
Quel joli blog ! Quelle levure je dois prendre pour réaliser les donuts ? dans l'attente merci
Répondre
M
Une recette à garder, merci.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité