750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
9 avril 2012

Gâteau de Pâques : lapin et carottes

Voilà le gâteau de Pâques de cette année, selon un modèle pris chez Alegna du blog La Casita Verde. Il s'agit d'un gâteau à la crème fraîche, garnie de ganache au chocolat noir et amandes effilées grillées. Décoration pâte à sucre et gâteaux finger.

photo 079

 

Gâteau à la crème fraîche : Cuisson dans une casserole sans poignée de 20cm de diamètre, 1h dans un four préchauffé à 180°C en mode traditionnel (sans chaleur tournante)          

     200 g de sucre en poudre
     200 g de farine mélangée à 1 sachet de levure
     20 cl de crème fraîche épaisse
     4 oeufs

    Battre le sucre et le oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

     Ajouter le mélange farine+levure.

     Finir par la crème et bien mélanger.

     Verser dans un moule beurré et fariné. Cuire dans un four préchauffer à 180°C pendant 1h. Démouler sur une grille et laisser totalement refroidir.

photo 083

 

Ganache au chocolat au lait : 

      250 g de chocolat au lait

      20cl de crème liquide

     Faire bouillir la crème, puis la verser sur le chocolat au lait haché finement. Bien mélanger pour homogénéiser. Laisser complètement refroidir au frigo. Puis fouetter la ganache 2-3 minutes afin qu'elle s'épaississe.

    photo 081

Couper le gâteau refroidi en deux. Le garnir de ganache, déposer des amandes effilées grillées puis la seconde moitié du gâteau. Recouvrir la totalité d'une fine couche de ganache. Découper un cercle de pâte à sucre verte et le poser sur le dessus du gâteau. Puis coller les finger tout autour du gâteau avec de la ganache. Modeler un lapin et des carottes et les poser sur le gâteau.

photo 082

J'ai utilisé les oeufs de mes poules, je vous laisse apprécier la couleur du gâteau : 

photo 089

Merci de vos commentaires et à bientôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Il est superbe, pour Pâques j'ai aussi réalisé un panier avec une génoise noix de coco. Je le posterai sur mon blog très bientôt. <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, j'adore toutes vos réalisations, je vais le mettre dans mes favoris ^^ A très bientôt
Répondre
C
Bonjour et bravo! Tes décors sont magnifiques et tellement bien finis! Je commence dans le modelage et j'aimerais des conseils pour modeler un petit lapin (je veux faire un gâteau "croque-carotte"pour la fête de l'école,qui organise un concours sur le thème des jeux de société).Merci pour tes conseils!
Répondre
M
Voilà, j'ai enfin créer un blog du coup je vais enfin pouvoir laisser des commentaires sur ton blog que je suis depuis un moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton gâteau est vraiment très beau, j'aime beaucoup les décors que tu crées avec la pâte à sucre, ça rend vraiment bien.
Répondre
K
Bonsoir, j'ai envie d'essayer ta recette du gâteau à la crème fraîche, le seul hic ... j'en ai pas !!! hihihi !! Est-ce que je peux envisager de le faire avec de la crème liquide ou pas ??? Merci d'avance pour ta réponse !!
Répondre
C
Magnifique comme ttes tes réalisations. ton site est une grande source d inspiration et m a donné envie de me lancer pr les 1 an de mon pti bout!! j espère que le résultat sera à la hauteur!<br /> <br /> merci de partager ton savoir faire...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité