750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
27 juillet 2012

Cupcakes Foot

Voici les cupcakes réalisés pour la kermesse de l'école de mes 2 grands. Certains sont aux pépites de chocolat, d'autres au nutella. La déco est en pâte d'amande et les sujets en sucre. La recette vient de Cécile

IMG_3701

 

Ingrédients : pour 12 cupcakes

     150 g de sucre

     120 g  de farine 
     150 g de beurre fondu
     60 g de maïzena
     3 oeufs
     3/4 de sachet de levure

     pépites de chocolat ou Nutella

IMG_3698

 Préparation : 

      Battre les oeufs et le sucre jusqu'au blanchiment. Ajouter le beurre fondu et battre pendant 2 minutes.  Mélanger la farine, la maïzena et la levure et ajouter cet ensemble au précédent : battre pendant 3 minutes. C'est à ce moment là qu'il faut ajouter les petites de chocolat.  Remplir les moules préalablement garnis de caissettes aux 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.

      Pour la version au nutella, une fois les cupcakes cuits, attendre le refroidissement complet. Puis creuser un trou au milieu du gâteau à l'aide d'un vide-pomme, déposer une cuillère de Nutella et reboucher avec le gâteau.

IMG_3702

     Etaler une fine couche de nutella sur le dessus de chaque gâteau. Découper des ronds de pâte d'amande verte et les déposer sur les cupcakes. Décorer avec les sujets en sucre.

IMG_3703

 

Merci de vos commentaires et à bientôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tes cupcakes sont très beaux. J'ai une petite question, j'ai un baby shower dimanche. Et je voudrais faire des cupcakes avec de la pate à sucre pour faire la forme de bébé. Et aussi de la poudre pour merringue pour la décoration. Et ma question est la suivante, combien de temps à l'avance je peux préparer mes cupcakes avec la déco ? Car j'en ai 48 à faire, et je peux pas les préparer le matin même. Et la veille j'ai un anniversaire :s ! Donc est ce que au pire je peux les faires le samedi soir ou est ce que si je les faits le vendredi après midi, le dimanche ils seront aussi bons ? Merci de ta réponse.
Répondre
L
J'adore les chaussures de foot : elles sont trop craquantes ! Bravo pour ce travail !
Répondre
S
Ils sont trop mimis ! Mes garçons adoreraient ;)
Répondre
E
Superbes!!!<br /> <br /> Tu as du avoir du succès...
Répondre
L
superbe!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité