Voici les cupcakes réalisés pour la kermesse de l'école de mes 2 grands. Certains sont aux pépites de chocolat, d'autres au nutella. La déco est en pâte d'amande et les sujets en sucre. La recette vient de Cécile

IMG_3701

 

Ingrédients : pour 12 cupcakes

     150 g de sucre

     120 g  de farine 
     150 g de beurre fondu
     60 g de maïzena
     3 oeufs
     3/4 de sachet de levure

     pépites de chocolat ou Nutella

IMG_3698

 Préparation : 

      Battre les oeufs et le sucre jusqu'au blanchiment. Ajouter le beurre fondu et battre pendant 2 minutes.  Mélanger la farine, la maïzena et la levure et ajouter cet ensemble au précédent : battre pendant 3 minutes. C'est à ce moment là qu'il faut ajouter les petites de chocolat.  Remplir les moules préalablement garnis de caissettes aux 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille.

      Pour la version au nutella, une fois les cupcakes cuits, attendre le refroidissement complet. Puis creuser un trou au milieu du gâteau à l'aide d'un vide-pomme, déposer une cuillère de Nutella et reboucher avec le gâteau.

IMG_3702

     Etaler une fine couche de nutella sur le dessus de chaque gâteau. Découper des ronds de pâte d'amande verte et les déposer sur les cupcakes. Décorer avec les sujets en sucre.

IMG_3703

 

Merci de vos commentaires et à bientôt !!