750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
24 octobre 2012

Tuiles à la pistache

J'ai voulu tester les tuiles à la pistache de Mamzelle Eva, et je ne suis pas déçue du tout : rapides à préparer et délicieuses!!

 

IMG_4081

 

Ingrédients : 

  • 2 blancs d'oeuf
  • 90g de sucre en poudre
  • 50g de beurre fondu
  • 50g de farine
  • 1 c.c. de pâte de pistache (j'en ai pas mis)
  • 30g de pistaches non salées

 

IMG_4080

 

Préparation : 

     Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre puis le laisser refroidir. Concasser les pistaches à l'aide d'un couteau. Fouettez les blancs avec le sucre (et la pâte de pistache), sans les monter en neige. Ajouter le beurre refroidi ainsi que la farine tamisée. La pâte doit être lisse et assez liquide.

     Avec le dos d'une cuillère, étaler des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les espacer de 3 cm. Paremer d'éclats de pistache.

     Enfourner pour 7-8 minutes. Elles ne doivent pas trop colorer. Puis les disposer sur un rouleau à pâtisserie afin de leur donner leur forme arrondie. Laisser refroidir.

 

IMG_4079

 

 

 

 Merci de vos commentaires et à bientôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très gentil pour cette recette de tuiles à la pistache, impossible de passer à coté. Mais j'ai eu du mal à acquérir l'un de ces ingrédients, car on est situé proche de Livry-Gargan or je n'y dégote pas continuellement les mêmes produits pour la cuisine. Occasionnellement je réclame à mes parents de m'en acheter à Grenoble et à défaut je visite directement l'annuaire http://www.mesgourmandises.com qui propose un très grand nombre de boutiques pour faire l'achat sur internet des composants de cuisine de tous les pays. Tu connais d'autres fournisseurs dans le but de se faire poster ces composants ? Merci.
Répondre
P
Ca donne envie d'en manger.Simple mais efficace.
Répondre
G
Toujours très appréciées ces tuiles!<br /> <br /> Avec les pistaches c'est très bon!
Répondre
M
belles tuiles !
Répondre
B
Je te souhaite un joyeux anniversaire !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité