750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
6 novembre 2019

Drip cake chocolat-vanille

Pour mon anniversaire, j'ai réalisé un drip cake, c'était une première et je ne suis pas déçue. Il rendait très bien et était délicieux. J'ai mis beaucoup de hauteur pour un bel effet, du coup, il y en avait beaucoup ;)

 

20191027_125245

 

J'ai cuit 2 molly cake au chocolat (en ajoutant du cacao en poudre à la recette de base) dans des moules de 20 cm de diamètre.

 

20191027_125255

 

Une fois refroidi, je les ai coupé en 2 et imbibé d'un sirop de sucre vanillé. Entre chaque gâteau se trouve de la crème au beurre à la meringue suisse dont vous trouverez la recette ICI, ainsi qu'une petite couche de chocolat au lait fondu déposée en filet.

 

20191027_125319

 

J'ai également recouvert la totalité du gâteau de crème au beurre Et en ai gardé un peu pour l'aromatiser au chocolat pour la déco.

 

20191027_125338

 

Pour le glaçage au chocolat, j'ai fait fondre 50g de chocolat noir, dans lequel j'ai incorporé en 3 fois un mélange de 85g de crème liquide et 20 g de miel préalablement porté à ébullition. Puis j'ai ajouté 20 g de beurre à température ambiante en dés. J'ai laissé tiédir avant utilisation. Au centre, j'ai râpé du chocolat au lait. puis déco à la poche à douille et meringues.

 

20191027_193919

 Pour toute commande en île-de-france, contactez-moi au minimum 3 semaines avant la date de l'évènement : isilda@neuf.fr

Publicité
Commentaires
M
un très joli dessert, bravi. bonne soirée
Répondre
C
Il est parfait
Répondre
C
Il est magnifique et très gourmand, j'aime beaucoup la crème au beurre à la meringue suisse qui est très onctueuse comparée à celle au crisco qui est assez moyenne, bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité