750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
21 décembre 2008

Tiramisu Nemo

Pour les 8 ans d'une petite cousine, on l'a emmené voir le spectacle Disney : Nemo sur glace ; du coup, j'ai fait un window chocolat Nemo pour décorer mon tiramisu chocolat :

Photo_180

2 Biscuits à la cuillère : ( recette de Karine)
    2 X 3 oeufs
    2 X 100 g de sucre glace
    2 X 80 g de farine tamisée
    2 X 20 g de maïzena

     Monter les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre glace et battre jusqu'à ce que ce soit très ferme.
     Incorporer les jaunes un par un en mélangeant délicatement à la spatule.
     Ajouter le farine et maïzena tamisées et mélanger avec la spatule.
     Répartir sur une plaque. Saupoudrer de sucre glace. Attendre 5 min puis saupoudrer de nouveau.
     Cuire 8 à 10 min dans un four préchauffé à 180°C : le biscuit doit être légèrement doré.
     Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Tiramisu chocolat :
     Cercle 28 cm
    2 biscuits à la cuiller faits maison
     6 oeufs
     240 g de sucre
     500 g de mascarpone
     2 pincées de sel
     60 cl d'eau avec cacao
     6 c.s. de cacao

     Monter les blans en neige ferme avec le sel. Battre les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiement. Y ajouter le mascarpone et les blancs d'oeufs. Imbiber le premier biscuit avec de l'eau chocolatée et le déposer au fond du moule. Déposer une couche de crème puis l'autre biscuit et finir par une couche de crème.
     Saupoudrer  de cacao.
     Réfrigérer 2 heures minimum.

imprimirTiramisu_Nemo

Publicité
Commentaires
B
Très jolie tiramisou j'aime beaucoup ce dessin sur le tiramisou Bravo!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
ben oui, je ne suis pas en avance, je te découvre et je trouve ton blog très intéressant !!!<br /> je viens de m'y abonner, bonne soirée
Répondre
K
Tu as réussi à installer les étoiles? C'est super,tu ne galères donc pas avec les codes html.<br /> Ton gâteau es vraiment joli. Moi je n'ai plus le temps de rien ces jours-ci.<br /> Bonne journée
Répondre
L
super ton tiramisu j'adore ce gâteau il va falloir que je le fasse un de ses 4<br /> je te souhaite au passage de bonnes fêtes
Répondre
E
Oh que c'est mignon ! Bravo !<br /> Bonne soirée ! <br /> Eva
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité