750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
13 septembre 2009

Gâteau "Ver de bibliothèque"

Après de longues semaines d'absence dues aux nausées et à la fatigue de BB3 - prévu pour février 2010 -je reviens à l'occasion de la rentrée scolaire. Mon fils est rentré en CP et ma fille en petite section de maternelle : j'ai donc fait  ce petit gâteau, selon le modèle de Debbie Brown.

Livre_ver1

Il s'agit d'un simple gâteau au yaourt, garni de pâte à tartiner et recouvert de pâte à sucre.

Gâteau au yaourt :

     1 yaourt nature
     2 pots de sucre
     3 pots de farine
     1 pot d'huile
     3 oeufs
     1 sachet de levure

Préparation :

     Mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
     Ajouter la farine et la levure préalablement mélangés.
     Terminer par l'huile. Mélanger.
     Mettre dans un moule rectangulaire beurré et fariné et enfourner 35 minutes environ à 180°C.
     Démouler une fois tiédi.

                                                       

Livre_ver5

Montage :

     Une fois le gâteau totalement refroidi, le couper en deux dans le sens de la largeur. Empiler les 2 morceaux en les soudant avec de la pâte à tartiner, puis recouvrir la totalité du gâteau de pâte à tartiner afin de faire adhérer la pâte à sucre. Couper les bords afin que le livre soit bien régulier.

     Découper 3 bandes de pâte à sucre blanche et les mettre sur les 3 bords du livre ; faire des stries avec un couteau pour simuler les pages. Avec de la pâte à sucre bleue, faire la couverture du livre. Faire des petites bandes de pâte à sucre rouge et les coller sur le côté et le dessus du livre. Confectionner un ver en pâte à sucre jaune : la tête et la queue. Lui faire un chapeau, des yeux, des lunettes et un sourire. Poser sur le livre.

                              Livre_ver2Livre_ver3

Livre_ver4

   

Vous trouverez de la pâte à sucre chez Original Store. Bonne dégustation !


Publicité
Commentaires
L
je suis tjr admirative de ce que vous faites!!!<br /> <br /> je vous prends très svt en exemple! ce livre est sublime! <br /> <br /> c'est l'anniversaire de mon mari ds 3 semaines et j'avais ds l'idée de lui faire 1 livre façon cuir vieilli, avec de la pâte à sucre marron chocolat,mais y a t il de la pâte à sucre sous le gâteau ou ce st juste des raccords pr donner l'illusion de la couverture?<br /> <br /> merci de votre réponse, vous prenez tjr soin de me répondre c génial!! merci encore!!!
Répondre
L
je suis tjr admirative de ce que vous faites!!!<br /> <br /> je vous prends très svt en exemple! ce livre est sublime! <br /> <br /> c'est l'anniversaire de mon mari ds 3 semaines et j'avais ds l'idée de lui faire 1 livre façon cuir vieilli, avec de la pâte à sucre marron chocolat,mais y a t il de la pâte à sucre sous le gâteau ou ce st juste des raccords pr donner l'illusion de la couverture?<br /> <br /> merci de votre réponse, vous prenez tjr soin de me répondre c génial!! merci encore!!!
Répondre
L
je suis tjr admirative de ce que vous faites!!!<br /> <br /> je vous prends très svt en exemple! ce livre est sublime! <br /> <br /> c'est l'anniversaire de mon mari ds 3 semaines et j'avais ds l'idée de lui faire 1 livre façon cuir vieilli, avec de la pâte à sucre marron chocolat,mais y a t il de la pâte à sucre sous le gâteau ou ce st juste des raccords pr donner l'illusion de la couverture?<br /> <br /> merci de votre réponse, vous prenez tjr soin de me répondre c génial!! merci encore!!!
Répondre
C
bonjour j adore ton blog il et trés bien fait et tes gâteaux son beau bravo a toi
Répondre
A
Que dire ??? C'est si parfait.... je suis admirative !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité