750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
17 décembre 2010

Sapins en pâte à sucre et glace royale

Pour aller avec le Père Noël, les bonhommes de neige et les pingouins, il manquait le sapin!!! Je vous présente ici 4 façons de faire un sapin pour décorer vos gâteaux de Noël. Il y en bien sûr d'autres! Voici les tuto en images que j'ai pris le temps de réaliser. 

Sapins_en_PAS_053

Sapin n°1 : superposition d'étoiles en pâte à sucre : 

Montage_1

Montage_sapin_1

Il faut percer des trous dans les étoiles puis bien les laisser sécher avant de procéder au montage. J'ai recouvert le sapin de poudre d'or alimentaire, on peut également faire des petites boules de glace royale, ou d'autres boules et guirlandes en pâte à sucre.

Sapin n°2 : découpage de pâte à sucre au ciseau : 

Montage_2

Montage_Sapin_2

Attendre qu'il sèche, donc durcisse, avant de manipuler.

Sapin n°3 : en glace royale : 

Montage_3

Montage_Sapin_3

Attendre que la glace royale soit bien sèche avant de manipuler. L'étoile et le pied sont en pâte à sucre. Le petit servi à décorer un cupcake de noël.

Sapin n°4 : à l'emporte-pièce : 

Montage_4

Montage_Sapin_4

Bien attendre que les éléments soient secs avant de les coller entre eux avec de la glace royale.

J'espère que cela va vous aider! Merci à tous ceux qui laissent des commentaires!! C'est très gentil de prendre quelques secondes pour le faire!! La différence entre le nombre de visiteurs et le nombre de commentaires est assez ahurissante. C'est pourquoi je remercie grandement les personnes laissant un petit mot!!

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Waoouw super merci milles fois pour tout ses trucs
Répondre
A
magnifiques! Et merci de nous donner vos astuces. Je me suis lancée dans les décors de gâteau en pâte à sucre et je pense que votre blog que je viens de découvrir va m'apporter beaucoup.
Répondre
L
Cette année je me lance, et avec vos super tuto je crois que je vais pouvoir m'éclater parce qu'avoir des idées c'est bien mais avec des conseils c'est tellement mieux.
Répondre
A
Je voulais vous dire un tout grand merci. Oui merci car grâce à vous je vais pouvoir participer à un concours organiser dans l école de mon petit garçon. Il se trouve qu' on demande de réaliser une bûche de noël ou TOUT doit être comestible. Je voyais ce que je voulais mettre sur mon gâteau mais je ne savais pas comment réaliser ma décoration. Merci merci et ne manquerais de vous envoyer une photo.
Répondre
L
Je cherchais des idées de déco pour Noël lorsque je suis tombée sur ton blog. C'est magnifique et ça m'a donné plein d'idée!<br /> <br /> Je te félicite pour tes créations et merci d'avoir créé ce blog. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité