Voici un gâteau que l'on m'a commandé en octobre : oui, j'ai beaucoup de retard dans mes publications et je manque de temps! Avec mes 3 loulous et ma nièce de 5 mois que je garde, je ne m'ennuie pas, mais j'ai beaucoup moins de temps pour pâtisser et pour mettre mon blog à jour :( J'ai été ravie de faire ce gâteau, et il a beaucoup plu :)

Lapins_cr_tins_001

  Gâteau au yaourt : j'ai triplé la recette et les ai fait cuire dans 2 casseroles (sans poignée bien sûr) pour avoir des gâteaux épais.

     1 yaourt nature
     2 pots de sucre
     3 pots de farine
     3/4 pot d'huile
     3 oeufs
     1 sachet de levure - 1 c.s. d'arôme vanille

Lapins_cr_tins_003

 Préparation :


     Mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
     Ajouter la farine et la levure préalablement mélangés.
     Terminer par l'huile et l'arôme. Mélanger.
     Mettre dans les moules beurrés et farinés et enfourner 35 minutes environ à 180°C (cuisson à rallonger et surveiller pour le plus gros gâteau)
     Démouler une fois tiédi.

     Une fois les gâteaux refroidis, les tailler pour qu'ils soient bien plats. Les couper en deux et les garnir de crème au beurre vanille. Les recouvrir d'une fine couche de crème au beurre afin de faire adhérer la pâte à sucre. Réserver au frigo.

Lapins_cr_tins_002

Crème au beurre vanille :

     125 g de beurre ramolli
     1 c.s. de lait
     375 g de sucre glace tamisé
     1 c.c. d'extrait de vanille

     Mettre le beurre, le lait et la vanille dans le bol du robot. Battre avec la feuille. Saupoudrer de sucre glace, en plusieurs fois. Mettre le fouet et battre jusqu'à obtention d'une texture crémeuse et légère.

 

Lapins_cr_tins_004

     Recouvrir le gâteau du dessous de pâte à sucre chocolat et le gâteau du haut avec de la pâte à sucre orange. Superposer les gâteaux.

 

Lapins_cr_tins_005

     Avec ces mêmes couleurs, découper des ronds de différentes tailles, des bandes et des petits carrés. Coller le tout sur le gâteau avec du blanc d'oeuf.

Lapins_cr_tins_006

     Quelques jours avant, j'avais modelé 2 lapins crétins : les coller sur le dessus du gâteau à l'aide de blanc d'oeuf ou de glace royale.

Lapins_cr_tins_007

     Sur les bords, j'ai collé des lapins crétins en 2D. Pour cela, imprimer le modèle de lapin de votre choix, le découper. Etaler de la pâte à sucre, y poser le lapin en papier et découper autour. Coller cette silhouette de lapin sur le gâteau. Puis coller les divers éléments : oreilles, yeux, bouche, dents, ventre, mains, avec de la pâte à sucre de différentes couleurs.

Lapins_cr_tins_008

     Encore quelques photos pour le plaisir. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou via le "contacter l'auteur", j'y répondrai volontiers.

Lapins_cr_tins_009

Lapins_cr_tins_011

Lapins_cr_tins_013

Merci de vos commentaires et à bientôt !!