750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
14 mars 2011

Gâteau Lapins Crétins - Raving Rabbids cake

     Voici un gâteau que l'on m'a commandé en octobre : oui, j'ai beaucoup de retard dans mes publications et je manque de temps! Avec mes 3 loulous et ma nièce de 5 mois que je garde, je ne m'ennuie pas, mais j'ai beaucoup moins de temps pour pâtisser et pour mettre mon blog à jour :( J'ai été ravie de faire ce gâteau, et il a beaucoup plu :)

Lapins_cr_tins_001

  Gâteau au yaourt : j'ai triplé la recette et les ai fait cuire dans 2 casseroles (sans poignée bien sûr) pour avoir des gâteaux épais.

     1 yaourt nature
     2 pots de sucre
     3 pots de farine
     3/4 pot d'huile
     3 oeufs
     1 sachet de levure - 1 c.s. d'arôme vanille

Lapins_cr_tins_003

 Préparation :


     Mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
     Ajouter la farine et la levure préalablement mélangés.
     Terminer par l'huile et l'arôme. Mélanger.
     Mettre dans les moules beurrés et farinés et enfourner 35 minutes environ à 180°C (cuisson à rallonger et surveiller pour le plus gros gâteau)
     Démouler une fois tiédi.

     Une fois les gâteaux refroidis, les tailler pour qu'ils soient bien plats. Les couper en deux et les garnir de crème au beurre vanille. Les recouvrir d'une fine couche de crème au beurre afin de faire adhérer la pâte à sucre. Réserver au frigo.

Lapins_cr_tins_002

Crème au beurre vanille :

     125 g de beurre ramolli
     1 c.s. de lait
     375 g de sucre glace tamisé
     1 c.c. d'extrait de vanille

     Mettre le beurre, le lait et la vanille dans le bol du robot. Battre avec la feuille. Saupoudrer de sucre glace, en plusieurs fois. Mettre le fouet et battre jusqu'à obtention d'une texture crémeuse et légère.

 

Lapins_cr_tins_004

     Recouvrir le gâteau du dessous de pâte à sucre chocolat et le gâteau du haut avec de la pâte à sucre orange. Superposer les gâteaux.

 

Lapins_cr_tins_005

     Avec ces mêmes couleurs, découper des ronds de différentes tailles, des bandes et des petits carrés. Coller le tout sur le gâteau avec du blanc d'oeuf.

Lapins_cr_tins_006

     Quelques jours avant, j'avais modelé 2 lapins crétins : les coller sur le dessus du gâteau à l'aide de blanc d'oeuf ou de glace royale.

Lapins_cr_tins_007

     Sur les bords, j'ai collé des lapins crétins en 2D. Pour cela, imprimer le modèle de lapin de votre choix, le découper. Etaler de la pâte à sucre, y poser le lapin en papier et découper autour. Coller cette silhouette de lapin sur le gâteau. Puis coller les divers éléments : oreilles, yeux, bouche, dents, ventre, mains, avec de la pâte à sucre de différentes couleurs.

Lapins_cr_tins_008

     Encore quelques photos pour le plaisir. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou via le "contacter l'auteur", j'y répondrai volontiers.

Lapins_cr_tins_009

Lapins_cr_tins_011

Lapins_cr_tins_013

Merci de vos commentaires et à bientôt !!

 

 

Publicité
Commentaires
V
Ils sont magnifiques tous vos gâteaux! Et merci de partager vos recettes avec nous. J'ai une question... Pourriez vous m'indiquer la contenance des pots de yaourts que vous utilisez. Je pense que les pots de yaourts en Suisse sont légèrement plus grands... C'est pour pouvoir adapter la quantité d'ouefs, la seule qui ne soit pas mesurée à l'aide du pot... :-) Valérie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens juste à vous remercier pour tous vos tutos aussi précis !<br /> <br /> Je me suis inspiré de votre gâteau Lapin Crétin pour réaliser celui de mon filleul.<br /> <br /> Le votre est vraiment une pure merveille!!!<br /> <br /> J'ai découvert votre blog depuis peu et je suis très admirative devant votre travail!<br /> <br /> Je suis une vrai FAN...<br /> <br /> Je prends beaucoup de plaisir à parcourir votre blog ,les recettes sont toujours très bien expliquées .<br /> <br /> Merci encore de partager avec nous votre savoir faire.<br /> <br /> Bravo!Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Marie-Josée Garcia
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci du compliment.<br /> <br /> Pour le gros gâteau, comptez 750g de pâte à sucre. Pour le petit, environ 300g. Les chutes serviront à la déco. Si vous débutez, prévoyez-en plus, car vous étalerez plus épais. J'achète ma pâte à sucre ici : http://www.original-store.com/commerce/?ref=25. J'ai modelé les lapins en faisant les éléments séparemment : tête, oreilles, corps, bras, éléments du visage, puis j'ai assemblé le tout avec de la colle alimentaire, ou à défaut du blanc d'oeuf. La pâte à sucre noire existe. J'ai recouvert les 2 gâteaux séparemment, puis les ai posé l'un sur l'autre, et fait les décos.<br /> <br /> J'espère vous avoir aidée!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Isilda
Répondre
A
Bonjour, votre gâteau est juste magnifique, ça donne vraiment envie! Pourriez-vous me donner plus de détails sur la réalisation? Combien de pate à sucre? Où l'achetez-vous? Comment avez-vous fait les lapins 3D? Ça existe la pâte à sucre noire? Comment avez vous assemblé le tout? J'aimerai beaucoup essayer de le faire!<br /> <br /> Merci de partager vos recettes avec nous :)
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que vous faites et je l'avoue, je m'en inspire régulièrement. Je voudrais néanmoins quelques conseils...En effet, cela fait 3 fois que j'essaie le gâteau au yaourt... maintenant, il ne colle plus, c'est déjà ça! Utilisez-vous cette proportion d'ingrédients pour un moule "rond" classique car le dernier que j'ai réalisé fait 3 malheureux centimètres de haut... snif snif. J'aime beaucoup le goût et je voudrait le réaliser pour l'annif de mon fils dans 2 semaines... Merci à vous, Kaëla
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité