750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
20 juin 2009

Tarte aux fraises et crème pâtissière + prix

Je vous présente une tarte aux fraises, toute simple, pour fêter l'arrivée de l'été : pâte brisée, crème pâtissière, fraises et sucre roux : un délice!

Tarte_fraises1

Pâte brisée :

     250 g de farine tamisée
     125 g de beurre tempéré
     1 jaune d'oeuf
     40 g de sucre en poudre
     1 pincée de sel
     5 cl d'eau

     Verser le sel dans l'eau pour le faire fondre. Faire un puits avec la farine et y déposer les dés de beurre. Mélanger du bout des doigts. Former une boule de pâte puis creuser un nouveau puits. Y déposer le jaune d'oeuf, le sucre, le sel  et l'eau. Travailler rapidement la pâte, former une boule, envelopper-la de film alimentaire et mettre au frais 1 heure minimum. Le mieux étant de préparer la pâte la veille.

     Foncer le moule à tarte. Recouvrir la pâte de papier sulfurisé et de haricots secs et la cuire à blanc pendant 20 minutes à 180°C. 

Tarte_fraises2

Crème pâtissière :

     50 cl de lait entier
     1 gousse de vanille fendue en deux
     4 jaunes d'oeufs
     4 c.s. de Maïzena
     6 c.s. de sucre en poudre
    

     Verser le lait et la vanille dans une casserole et porter au frémissement. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la Maïzena. Y verser le lait chaud, peu à peu en mélangeant. Reverser la préparation dans la casserole et faire épaissir à feu doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois. Laisser refroidir. 

Tarte_fraises4

Une fois la crème totalement refroidie, en garnir la pâte brisée. Disposer les fraises coupées en deux, et saupoudrer de sucre roux.

Tarte_fraises5

imprimirTarte_aux_fraises

Je vous rappelle que je participe au concours de Karine et Places des Loisirs, avec ma panna cotta aux fruits rouges. Vous pouvez voter du 22 juin au 28 juin. Je compte sur vous!!

logo_concours

J'ai encore reçu un prix - le deuxième du genre : Je remercie Goun de me l'avoir décerné. Pensez à aller visiter son blog !!

awardstarslight

Publicité
Commentaires
C
J'avais déjà fait des tartes aux fraises . Néanmoins ici la décoration originale et le souci du détail avec lequel la recette est écrite méritent absolument les hum hum entendus lors de la dégustation par mes hommes
Répondre
L
je craques j adore la tarte aux fraises hum
Répondre
M
Elles sont très appétisssantes ces tartes, c'est surtout que tu les as vraiment bien présentées, bravo!!
Répondre
F
Hmmmm je fonds! C'est tout simple mais c'est tellement bon quand tout est fait maison!
Répondre
N
Superbe!<br /> J'ai vote, ton dessert c'est magnifique.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité