750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
23 juin 2010

Gâteau banquise et pingouins (3D)

J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire d'une petite fille qui ADORE les pingouins. Il s'agit d'un double gâteau au yaourt marbré, recouvert de crème au beurre à la vanille et de pâte à sucre achetée sur CE SITE, sur lequel je vous rappelle que je participe au concours de Printemps, avec le gâteau n°19 : vous pouvez voter jusqu'au 30 juin!

Igloo_pingouins_013

 

Vous pouvez retrouver la recette du gâteau au yaourt marbré ICI, et celle de la crème au beurre LA. J'ai fait les 2 pingouins de mes petites mains. Le tuto pour faire les pingouins est ICI.

Igloo_pingouins_007

L'igloo est également un gâteau au yaourt cuit dans un bol.

 

Igloo_pingouins_005

Les pingouins sur le tour sont également en pâte à sucre : grâce à une empreinte de pot de pâte à modeler (merci les enfants) : j'ai ensuite peint avec des colorants alimentaires.

Igloo_pingouins_008

La demoiselle concernée était ravie et ses copines aussi : c'est bien là l'essentiel!!

Igloo_pingouins_014

Publicité
Commentaires
N
Est ce qu'il serais possible d'avoir une explication sur comment faire le igloo et les pingouins ? <br /> Merci d'avance
Répondre
C
Absolument magnifique !
Répondre
C
J'adore les gâteaux banquises ... c'est un thème qui rend super bien , surtout lorsque c'est réussi comme le tien !!!<br /> Bisou
Répondre
A
Superbe !!! Je vais moi aussi faire un gâteau sur ce thème, enfin moi je fais juste un igloo avec des pingouins ;-)<br /> Bisous
Répondre
S
Coucou !<br /> Oui je confirme, les filles de ma collègue et leurs copines se sont régalées ! Les pingouins n'ont pas fait long feu ! Et ce gâteau marbré était moelleux à souhait !<br /> <br /> Biz biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité