750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
4 mars 2009

Charlotte mascarpone-myrtilles

Je cherchais une recette pour écouler mon fromage blanc et mon mascarpone. J'ai trouvé cette délicieuse charlotte, que j'ai choisi de faire avec des myrtilles. Testez-là, vous ne serez pas déçu!

Charlotte_myrtilles1

Ingrédients : 

     200 g de mascarpone
     400 g de fromage blanc
     100 g de sucre glace
     200 g de myrtilles congelées
     des biscuits à la cuiller : à faire soi-même, la recette est LA
         

Préparation :

    Préparer un jus de myrtilles avec quelques fruits pris dans les 200 g : les décongeler, ajouter de l'eau et j'ai rajouté du jus d'orange. Réserver.                                                                            

     Mélanger le mascarpone, le sucre glace et le fromage blanc. Y ajouter le reste de fruits préalablement décongelés.

     Tremper les biscuits dans le jus de myrtilles et tapisser les bords du moule à charlotte. Remplir la moitié du moule avec le précédent mélange. Déposer une couche de biscuits. Finir avec les mélange mascarpone-fromage blanc-sucre glace-fruits. Puis recouvrir d'une dernière couche de biscuits.

     Poser une assiette sur le moule et mettre du poids dessus. Réfrigérer 3 heures.

     Tremper le moule dans de l'eau chaude et démouler sur le plat de service. Recouvrir de quelques fruits.

Charlotte_myrtilles2

imprimirCHARLOTTE_MASCARPONE_MYRTILLES

Publicité
Commentaires
M
Une charlotte impecable douce fraiche qui ne retombe pas et sans gelatine!<br /> parfaite et super bonne<br /> merci pour la recette et pour ce blog tout simplement magique pour moi!
Répondre
T
Super recette, merci.<br /> Va voir sur mon blog...
Répondre
B
Je l'ai faite hier et elle était très bonne, et très simple à réaliser en plus. Merci!
Répondre
M
Mmmmh, ta charlotte doit être bien parfumée et savoureuse.
Répondre
E
tes couleurs me font envies!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité