750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
1 novembre 2010

Gâteau 3d Halloween 2010

Voici le gâteau réalisé pour Halloween, sur lequel j'ai simplement posé mes citrouilles et mes chauves-souris dont vous trouverez les tuto ICI et LA.

G_teaux_031

 

Gâteau au yaourt : j'ai triplé la recette et les ai fait cuire dans 2 casseroles pour avoir des gâteaux épais.

     1 yaourt nature
     2 pots de sucre
     3 pots de farine
     3/4 pot d'huile
     3 oeufs
     1 sachet de levure - arôme vanille

G_teaux_034

Préparation :

     Mélanger le yaourt, le sucre et les 
oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

     Ajouter la farine et la levure préalablement mélangées.
     Terminer par l'huile et l'arôme vanille. Mélanger.
     Mettre dans les moules beurrés et farinés et enfourner 35 minutes environ à 180°C (un peu plus pour le plus gros gâteau) : suveiller la cuisson, au delà des 35 minutes, éventuellement recouvrir les gâteaux de papier alu afin qu'ils ne crament pas sur le dessus.
     Démouler une fois tiédi.

     Laisser les gâteaux refroidir totalement.

G_teaux_032

 

Ganache chocolat Nutella :

 

     200 g de nutella 
     50g de chocolat noir
     20cl de crème liquide

G_teaux_051

     Faire bouillir la crème, puis la verser sur le mélange Nutella- chocolat coupé en morceaux. Bien mélanger pour homogénéiser. Laisser complètement refroidir au frigo. Puis fouetter la ganache 2-3 minutes afin qu'elle s'épaississe.

     Couper les gâteaux refroidis en 2 ou 3 et les fourrer de cette ganache. Refermer. Enduire la totalité des gâteaux d'une fine couche de cette ganache afin de faire adhérer la pâte à sucre.

     Décorer avec de la pâte à sucre orange et noire.

G_teaux_035

Voici un aperçu de ma table d'Halloween : 

G_teaux_043G_teaux_045G_teaux_044

Vous y voyez : 

 

Mes partenaires : 

 

 

 

A bientôt !!

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, peut on preparer les decoration chauve souris et citrouille un jour avant ?
Répondre
M
(j'ai oublié de préciser que ce gâteau est magnifique !!!!!)
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Comment faites-vous pour que les pâtes à sucre soient si propres ? Les miennes sont toujours pleines de sucre glace que j'utilise pour éviter que la pâte ne colle trop... Je nettoie ensuite avec un pinceau, mais le résultat n'est jamais bien net... Merci par avance !
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> qu'utilisez vous pour coller les différents éléments en pâte à sucre comme la grande chauve souris ? merci d'avance ! (et bravo, je suis à deux doigts de me lancer pour le gouter d'halloween que j'organise pour les enfants la semaine prochaine :-))
Répondre
M
vous nete pas assez explicatife
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité