750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
Commande en Ile-de France de gâteaux d'anniversaire, rigolos, en pâte à sucre, ou entremets : 

CONTACT : isilda@neuf.fr : minimum 3 semaines avant



Newsletter
AZ Boutique

AZ-boutique.fr - Arts de la Table & Cuisine

INSTAGRAM : ANGELU_CAKE_DESIGN (pour commander - délai 3 semaines : isilda913@gmail.com) ** vérifier vos spams **
19 avril 2009

Génoise de Pâques

Avec un peu de retard, je vous présente mon gâteau de Pâques : il s'agit de 2 génoises nature, fourrées d'une mousse au chocolat au lait et recouvertes de glaçage crémeux.

Genoise_paques3

Génoises : recette de Lakbira : les ingédients sont pour une génoise : j'en ai fait deux :

     4 oeufs
     75 g de farine
     50 g de fécule de pommes de terre
     125 g de sucre en poudre, dont 1 sachet de sucre vanillé
     5 g environ de levure chimique

     Au batteur, mélanger les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange triple de volume : au moins 10 minutes. Tamiser ensemble la farine, la fécule et la levure. Puis l'incorporer en plusieurs fois au premier mélange, délicatement, avec une spatule.

     Mettre du papier sulfurisé dans le moule, y verser la préparation puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C, 25-30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec un couteau : il doit ressortir propre. Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.

Genoise_paques1

Mousse au chocolat  :

     20 cl de crème fraiche liquide entière
     100 g de chocolat au lait
                        

    Fouetter la crème en chantilly, pas trop ferme, et réservez au frais. Fondre au bain marie le chocolat puis y ajouter 1/3 de la chantilly pour détendre la préparation. incorporer ensuite le reste de la chantilly délicatement  à l'aide d'une spatule.

    Conserver au frais.

    Une fois les génoises totalement refroidies, les assembler avec la mousse.

Genoise_paques2

Glaçage crémeux : même recette que pour mon ourson : recette de Mamancaline :

     500 g de sucre glace
     115 g de shortening crisco, que vous trouverez
LA
     115 g d beurre
     2 c.s. de lait
     1 c.c. d'arome d'amandes amères

    
Mélanger le beurre et le crisco au batteur jusquà ce que ce soit crémeux. Ajouter l'amande amère. Ajouter petit à petit le sucre glace puis le lait et battre à vitesse moyenne pour aérer la crème. Colorer la quantité désirée avec des colorants en gel ou pâte de préférence : ici, jaune et orange.

      Appliquer le glaçage blanc sur la totalité du gâteau à l'aide d'une spatule. Puis décorer à la douille.

Genoise_paques4

imprimirGENOISE_DE_PAQUES

Publicité
Commentaires
M
bonsoir il et super beau votre gateau je voulai savoir comment fair pour avoir un lissage parfai comme sur votre gateau moi jel e fai avec de la chantilly mai jarrive pas a obtenir un lissage parfai et pourtan g tt eseillé g trompé une spatule ds de leau chaude essuier pui je letale mai la chantilly se mouille pourier vs me dir comment vs fete svp merci:)
Répondre
A
Bonjour,<br /> tout d'abord, merci pour le compliment!<br /> Oui, je pense que ça ira, d'autant que vous pouvez aromatiser le glaçage crémeux : moi j'ai mis de l'arôme d'amandes amères mais vous pouvez mettre de l'arôme de fraises par exemple.<br /> Concernant la laque à pâtisserie, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé mais le rendu est plus brillant que ce que laisse voir la photo.<br /> Enfin, le glaçage crémeux peut se faire jusqu'à 2 semaines à l'avance, il suffit de le conserver au frigo dans une boite hermétique et de le refouetter avant utilisation.<br /> J'espère vous avoir aidé. Au plaisir d'avoir une photo de votre réalisation.<br /> A bientôt
Répondre
A
bonjour super votre gateau je l'adore il donne envie miam miam<br /> j'ai une question a vous posez:<br /> je vais faire une génoise avec de la creme patissiere des fraises et j'aimerai le couvrir avec du glacage cremeux mais je ne sait pas si cela irra avec mon gateau?<br /> par contre est 'il possible de mettre de la laque a patisserie sur le glacage cremeux pour le rendre plus brillant?<br /> une derniere question apres j'arrete de vous embeter lol<br /> peut on faire le glacage cremeux la veille de la degustation? si oui peut on le mettre au frigo?<br /> merci d'avance
Répondre
K
Petite demande: pour samedi, je dois faire un gâteau hello kitty. J'ai prévu de faire comme toi: une génoise fourrée d'une chantilly chocolat et décor avec crisco.<br /> Qu'as-tu pensé du gout du gâteau? le mélange en bouche du crisco et de la chantilly au chocolat est vraiment bonne? c'est pour 2 petites filles et je ne veux pas me louper.<br /> merci pour ta réponse (répond moi par mail STP)
Répondre
L
Ton gâteau est MAGNIFIQUE!!! Bravo!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité